Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
29 juillet 2007

A MON TOUR D'ETRE TAGUEE

Aurely m'a taguée dernièrement et je suis donc "forcée et contrainte" de me dévoiler un peu plus... Bien que je n'aime pas franchement ça! Alors comme il s'agit ici d'un blog de cuisine, je vais donc me dévoiler un peu plus, mais culinairement parlant seulement.

  1. Pour commencer je ne suis pas difficile du tout, mais j'ai un véritable dégoût pour tout ce qui est "choux", attention pas les choux à la crème, je parle ici des choux, les légumes... Je crois que c'est un blocage psychologique que je fais. Quand j'étais petite ma grand-mère m'a forcé à rester à table tout un après-midi avec mon assiette de choux-fleurs devant moi. Et bien j'avais beau avaler une cuillère et le recracher derrière, j'avais le droit à une nouvelle assiette. Mais rien y a fait! Elle a dû capituler en fin d'après-midi et depuis rien que l'odeur d'un chou me donne envie de vomir.


  2. Je me suis découvert la passion pour la cuisine depuis environ 4 ans seulement, depuis que j'ai ma propre cuisine et qu'il faut bien se nourrir et nourrir son petit homme, surtout que monsieur est cuisinier, il fallait que je sois à la hauteur...


  3. Depuis que je navigue de blogs en blogs, je m'ouvre à de nouveaux horizons culinaires. Quand je vois quelque chose de nouveau, j'ai envie de tester et tant pis pour le résultat, le but est avant tout de goûter, qu'on aime ou pas.
  4. J'aime relever des défis. J'entends pas là que si je sais pertinent qu'un de mes invité n'aime pas tel ingrédient, j'ai envie de lui prouver le contraire en le cuisinant différemment. Je m'amuse en ne dévoilant pas de quoi il s'agit et en regardant sa tête. Lorsque j'ai enfin entendu ce que je voulais, le "hum c'est bon! c'est quoi?", je dévoile de quoi il s'agit et là, c'est la grande surprise à chaque fois, ça m'éclate! (faudrait qu'on me fasse le coup pour le choux-fleur tiens! Non je rigole!!!)
  5. J'adore faire plaisir "par le ventre". Je me délecte quand mes invités se régalent à table. C'est tout bête, mais ça me fait terriblement plaisir!
  6. J'adore tremper mon hot-dog ou mon croque-monsieur dans un verre de lait froid. Qui c'est que j'entends rire? Non mais! Je fais ce que je veux!!!
  7. Ah ben oui, c'est pas vraiment un secret mais je vais dévoiler une grande nouvelle: dans un mois et demi j'aurai une cuisine toute neuve. Pour l'instant je cuisine dans mon garage (ben quoi, y a rien de drôle!)
Publicité
Commentaires
M
moi aussi j 'adore voir mes invités ou tout simplement ma p'tite famille se lécher les babines au cours d'un repas que j'ai préparé ...<br /> Et Félicitations pour ta nouvelle cuisine!!!
M
ton histoire sur les choux est touchante!!!j'ai un dégout similaire pour les calamars!!!!
Publicité