Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
2 août 2007

CONFITURE DE PRUNES

Photo_001

Ma collègue Sophie m'a apporté des prunes au boulot. J'ai donc testé une confiture et elle est vraiment très bonne. Merci encore Sophie!

pour 4 pots environ

  • 1kg de prunes rouges
  • 1kg de sucre spécial confiture

Nettoyer les fruits, les dénoyauter puis les couper en tout petits morceaux. Les placer dans un saladier et les recouvrir de sucre. Bien mélanger, les fruits vont rendre du jus.

Placer le tout dans un récipient adapté et faire cuire à feu doux. Lorsque le mélange commence à bouillir, bien mélanger à l'aide d'une spatule en bois durant 5 bonnes minutes.

Pour vérifier la cuisson, il suffit de prélever un peu de confiture et de la verser sur une assiette froide, elle doit se figer au bout de quelques secondes. Sinon prolonger la cuisson d'environ 1 minute.

A la fin de la cuisson, retirer l'écume qui s'est formée sur le dessus et mettre en pots. Retourner les pots et les laisser refroidir la tête à l'envers, ils vont alors se clipser.

Avec les restes de fruits j'ai préparé un digestif en plaçant les fruits dans un bocal et j'ai recouvert de rhum. Il ne reste plus qu'à laisser macérer. Plus le temps de macération sera longue, plus les fruits prendront le goût de l'alcool. C'est mon beau-père qui va être content!

DSC04223

Publicité
Commentaires
S
la première photo est superbe !
L
Hum!!!! La première photo donne vraiment envie!!!!
L
Waaaa qu'elle est appétissante cette confiture. Sur une longue tartine en plus, mmhhhhh!
Publicité