Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
3 août 2007

LA SALADE DE PATES QUI EPATE

Photo_010

Ici on profite des timides rayons de soleil pour se croire tout de suite en été. Et oui pas le temps de se demander si on l'est ou pas que déjà, il disparaît... Donc chaque rayon de soleil est un véritable moment de bonheur et on sort automatiquement des recettes adéquates, bien fraîches, et oui on fait vite, mais très vite même! Ben oui après tout c'est l'été? Non? Pffffffffff !!!!

Pour 4 à 6 personnes

  • 500g de farfalles (pâtes papillon)
  • 2 boules de mozzarella
  • 200g de tomates confites à l'huile d'olive
  • 2 avocats
  • 200g de tomates cerises
  • 8 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuil. à soupe de pesto rosso
  • sel et poivre

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les farfalle al dente comme indiqué sur le paquet (9 minutes environ). Pendant ce temps, égoutter la mozzarella et les tomates confites et les couper en morceaux. Récupérer la chair des avocats et la couper en morceaux. Laver les tomates cerises. Dans un saladier, mélanger l'huile avec la sauce pesto. Saler et poivrer.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les passer sous l'eau froide. Puis les égoutter à nouveau et les déposer dans le saladier. Ajouter les tomates confites, les tomates cerises, la mozzarella et l'avocat. Bien mélanger. Servir de préférence tiède.

On trouve le pesto rosso tout prêt au rayon sauces des supermarchés. Sinon, on peut le remplacer par du pesto verde.

Publicité
Commentaires
H
oui c'est ça, c'est le tome 2
L
J'adore cette recette, du chef lignac, j'ai tout ses ouvrages , la rectte est bien tirée du tome 2 non ?
V
Elle est trop bonne cette salade. Pour l'avoir fait, fait et refait. De plus les beaux jours arrivent, je vais de nouveau la réaliser et la publier à mon tour sur mon blog prochainement.<br /> <br /> Bonne continuation !
W
ces salades m'avaient l'air bien sympathiques dans leur petites verrines!<br /> une fois réalisées moi-même et goulûment avalées par mon "Homme" et moi elles me paraissent encore meilleures^^<br /> simples et rapides mais "cro cro" bonnes!
C
Fan de salade de pâtes je mettais les mêmes ingrédients que toi + du basilic et ô surprise avec le pesto rosso, que j'avais toujours utilisé chaud... Et bien désormais ma salade sera assaisonnée ainsi car c'est vraiment trop trop bon !! Merci pour cette recette ;-)
Publicité