LA SALADE DE PATES QUI EPATE
Ici on profite des timides rayons de soleil pour se croire tout de suite en été. Et oui pas le temps de se demander si on l'est ou pas que déjà, il disparaît... Donc chaque rayon de soleil est un véritable moment de bonheur et on sort automatiquement des recettes adéquates, bien fraîches, et oui on fait vite, mais très vite même! Ben oui après tout c'est l'été? Non? Pffffffffff !!!!
Pour 4 à 6 personnes
- 500g de farfalles (pâtes papillon)
- 2 boules de mozzarella
- 200g de tomates confites à l'huile d'olive
- 2 avocats
- 200g de tomates cerises
- 8 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 2 cuil. à soupe de pesto rosso
- sel et poivre
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les farfalle al dente comme indiqué sur le paquet (9 minutes environ). Pendant ce temps, égoutter la mozzarella et les tomates confites et les couper en morceaux. Récupérer la chair des avocats et la couper en morceaux. Laver les tomates cerises. Dans un saladier, mélanger l'huile avec la sauce pesto. Saler et poivrer.
Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les passer sous l'eau froide. Puis les égoutter à nouveau et les déposer dans le saladier. Ajouter les tomates confites, les tomates cerises, la mozzarella et l'avocat. Bien mélanger. Servir de préférence tiède.
On trouve le pesto rosso tout prêt au rayon sauces des supermarchés. Sinon, on peut le remplacer par du pesto verde.