Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
5 août 2007

COMPOTE POMMES/BANANES (MAP)

Photo_005

J'avais, dans mon frigo deux malheureuses bananes qui commençaient à faire une vilaine tête... C'est de là que m'est venue l'idée de réaliser cette compote qui est vraiment agréablement parfumée!

Pour 4 à 6 personnes

  • 2 bananes
  • 4 pommes golden
  • 100g de bananes séchées
  • 1 cuil. à café de 4 épices
  • 2 cuil. à soupe d'édulcorant de cuisson
  • 100ml d'eau

Photo_004

Peler et couper les fruits en petits dés et les placer au fond de la cuve. Ajouter les bananes séchées coupées en petits dés, l'édulcorant et l'eau. Lancer le programme CONFITURE.

A la fin du programme, sortir la compote de la MAP et la passer au mixeur pour éliminer les gros morceaux.

Personnellement, je la referai mais sans sucre cette fois-ci. Les bananes séchées étant particulièrement sucrées, le sucre n'est finalement pas indispensable dans cette recette. A voir en fonction des goûts... Mais ceci-dit elle est tout de même excellente et le goût de la banane est bien prononcé.

Photo_006

Publicité
Commentaires
H
Bravo pour ce blog appétissant dont le nom a attiré mon attention. Pourquoi ? parce que je porte le même prénom. Je réagis par rapport à cette recette de compote faite en MAP car j'ai moi aussi essayer ce programme et ce fut une très grosse déception. Les morceaux de pommes ont volé par dessus la cuve et sont tombés au fond de la MAP sur les résistances etc. Au final pas de compote car rien n'était cuit et il m'a fallu laver entièrement la MAP. Avez-vous eu connaissance de tels problèmes ?
L
J'ai pas encore testé le programme confiture sur ma MAP, ta recette me tente!!!
M
je savais pas quon pouvait faire de la compote en map!!!lol<br /> on en aprend tous les jours!<br /> au fait, sympa la music!
M
j'adore la compote maison !!
Publicité