Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
10 août 2007

MACARONIS A LA TOMATE ET A LA VODKA (WW)

Photo_002

Une recette vraiment très sympa, riche en goût. Ne pas hésiter à faire la quantité de la recette, même si ça paraît beaucoup. S'il vous en reste, ça se congèle très bien.

6 points par personnes

Pour 6 personnes

  • 500g de macaronis
  • 8 cuil. à café d'huile d'olive
  • 4 belles gousses d'ail émincées
  • 1/2 cuil. à café de piment rouge (j'ai mis du piment de cayenne)
  • 1 grosse brique de coulis de tomate nature (400g)
  • 2 cuil. à soupe de vodka
  • 20cl de crème fraîche à 5% MG
  • 6 cuil. à soupe de persil plat haché
  • sel et poivre

Dans une grande poêle, verser l'huile, l'ail, le piment et une pincée de sel. Mélanger. Faire cuire 3 minutes à feu moyen jusqu'à ce que l'ail soit bien doré. Ajouter le coulis de tomate et laisser mijoter 15 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Bien les égoutter puis les verser dans la poêle. Ajouter la vodka et la crème fraîche et mélanger.

Baisser le feu, couvrir et laisser cuire 1 à 2 minutes pour que les pâtes absorbent la sauce. Parsemer de persil haché et servir aussiôt.

Photo_005

Publicité
Commentaires
A
A manger!!!<br /> <br /> J'essaie ce soir, et je donne des nouvelles, cordialement
A
De la vodka, comme c'est original. A tester rapidement ! Merci pour la recette
A
Génial !!! Et en plus, c'est Weight Watchers ! J'adopte l'idée immédiatement pour la tester incessamment sous peu !
P
Ca devait être chez toi que j'ai aperçu cette recette alors ! Une vraie merveille... Bises
M
Excellent, cette recette "alcoolique"!
Publicité