Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
20 août 2007

CRUMBLE POIRES/BANANES/CHOCOLAT

Photo_025

Encore un crumble, oui je sais, mais la saison s'y prête parfaitement. Ici c'est pluie, grisaille à gogo et gros pull. Alors des fruits bien chauds en gratin ça réchauffe... Cette recette est une fois de plus réussie. Le crumble au chocolat est vraiment excellent!

Pour 4 personnes (si on est partageur !)

  • 5 poires
  • 2 bananes
  • 25g de gingembre confit
  • 100g de beurre
  • 100g de farine
  • 60g de poudre d'amandes
  • 100g de sucre en poudre
  • 2 cuil. à soupe de cacao amer
  • 1 cuil. à café de gingembre en poudre
  • 100g de pépites de chocolat

Photo_026

Préchauffer le four th.180°C. Eplucher les poires et les bananes puis les couper en rondelles et en dés. Les disposer dans un plat avec le gingembre confit coupé en petits morceaux.

Confectionner les miettes: Mélanger du bout des doigts tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat. Les ajouter lorsque la pâte a la consistance d'une grosse semoule. Répartir le mélange sur les fruits.

Enfourner et laisser cuire 20 minutes environ. Servir tiède avec un sorbet au citron vert ou au cacao amer.

Photo_027

Publicité
Commentaires
A
Jai fait ce crumble hier soir, pour des invites, je me suis dis aller, c'est helene, meme si jai pas fait avant c'est pas grave. Jetais un peu decu et mes invites aussi. le melange banane, poire choco c'est tres bon mais le crumble je trouve quil manque qq chose, peut etre assez de beurre, et je sentais encore les graines de sucre sous la dents. Peut etre avec des focons d'avoine en plus ca serait meilleure. Jai fait souvent des crumble mais jamais au choco. En general c'est bien croustillant en haut et le crumble ca fait vraiment comme une pate mais pas cette fois si. Tant pis.
N
J'ai testé ta recette hier soir, c'était super bon. Merci!
V
j'avais essayé ce crumble il y a une éternité, il était aussi dans un Ele à table, c'était un délice !<br /> <br /> ça me donne envie d'en refaire
M
ah , le crumble un délice !
S
Moi aussi je veux bien me réchauffer avec tes crumbles!<br /> Il t'en reste même pas je parie...
Publicité