Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
31 août 2007

TERRINE DE BISQUE DE HOMARD ET SAUMON

Photo_118

Depuis que j'ai goûté à la bisque de homard, ça a été une véritable révélation, j'adore ça tout simplement! Et ce que j'aime par dessus tout c'est de trouver des recettes qui permettent de l'utiliser tout en variant les plaisirs. J'ai trouvé cette recette sur le blog de GUIDEBLEU. Et quand j'ai vu qu'il s'agissait de bisque de homard, hop! Direct dans mes favoris. J'ai tout de même adapté cette recette avec du saumon à la place de crevettes car je n'en avais pas. Allez donc faire un tour par ici pour voir la recette originale: CLIC!

Pour 8 à 10 personnes

  • 1 boîte de lait concentré non sucré
  • 1 boîte de bisque de homard
  • 7 oeufs entiers
  • 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
  • sel et poivre
  • 150g de saumon fumé détaillé en lanières

Dans un saladier, mélanger la bisque avec le lait concentré et la crème. Battre les7 oeufs en omelette. Les rajouter au mélange à la bisque, ainsi que le saumon. Assaisonner suivant les goûts.

Graisser un moule à cake et verser la préparation. Faire cuire au bain marie dans un four à 210°C. pendant 45 minutes. Sortir du four, démouler à froid et servir bien frais, accompagné d'une mayonnaise à base de citron.

Publicité
Commentaires
M
I absolutely have enjoyable reading your blog. dont stop posting the excellent quality info!
M
i come form china , nice to meet you
S
j'aime beaucoup les terrines ! ALors celle-ci qui est différente des autres, je suis tentée !!!
I
euh, j'ai oublié de préciser que dans mon cas, la terrine ne cuit pas, on la met en moules individuels siliconés au frigo la veille et le tour est joué...
I
les 7 oeufs m'ont un peu affolée - je les ai donc remplacés intégralement par de l'agar-agar (en faisant une règle de 3 par rapport à la proportion de "liquides") et c'était tout simplement génial. N'ayant pas de saumon fumé, j'ai mis du frais "cuit" que j'avais sous la main... c'était délicieux ! Merci pour cette recette.
Publicité