Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
6 septembre 2007

CAKE AU SURIMI, SAUMON ET CIBOULETTE

Photo_084

Encore un cake testé du livre "Les Cakes de Sophie", encore un succès. J'ai toutefois modifié quelque peu la recette qui était à l'origine au crabe tout simplement. Voici la recette d'origine et mes modifications:

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10cl d'huile de tournesol
  • 12,5cl de lait entier (j'ai mis du 1/2 écrémé)
  • 100g de gruyère râpé (j'ai mis moitié gruyère, moitié parmesan)
  • 200g de crabe émietté (j'ai mis 150g de surimi coupé en petits dés et 50g de saumon fumé)
  • 5 brins de ciboulette
  • 2 pincée de sel (je n'ai mis qu'une pincée car le saumon est déjà salé)
  • 2 pincée de poivre

Photo_106

Préchauffer le four th.180°C. Dans un saladier, travailler au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruère râpé (et le parmesan). Mélanger.

Incorporer les miettes de crabe (ou les dés de surimi et saumon) et les brins de ciboulette préalablement ciselés.

Verser le tout dans un moule non graissé et faire cuire au four pendant 45 minutes.

Publicité
Commentaires
L
Le l'ai testé et il a beaucoup plu ! <br /> <br /> Le lien de ton blog est sur mon article ! <br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> Bisous Bisous
P
Jolie recette!
Vous devriez l’inscrire au concours du « surimi du mois » sur le site http://www.lovesurimi.com
Il y a chaque mois à gagner un bon d’achat de 150€ dans la boutique http://www.bentoandco.com
<br /> Savoureusement
<br /> Pierre
G
J'ai le livre mais je n'ai pas encore testé celle-ci ! Idéal pour un pique-nique par exemple. Bisous
S
il ft pls k'envie et en pls o surimi et saumon,ça change!!!! merci!! grosses bises et bne aprm. sabrina
H
Merci pour cette idée recette, le cake semble très appétissant. Je vais le tester ce week-end avec des amis. Je pense que ça peut faire une bonne entrée accompagnée d'une salade verte préparée avec une vinaigrette à base de vinaigre de framboises et huile de noix.
Publicité