Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
10 septembre 2007

POLPETTES CALABRAISES (WW)

Photo_123

Voici une recette testée de Weight Wathers vraiment super bonne. Les boulettes de viande sont ulta moelleuse et la sauce tomate a un goût légèrement sucré. On a beaucoup aimé

4,5 points par personnes

Pour 4 personnes

  • 180g de boeuf haché
  • 2 échalotes hachées (je n'en n'avais pas donc pas mis)
  • 40g de câpres
  • 2 oeufs
  • 50g de pain de mie
  • 4 cuil. à café de parmesan
  • 2 cuil. à soupe de persil haché
  • 1 cuil. à café d'origan
  • 1 petite boîte de tomates concassées (j'ai mis des tomates entières pelées)
  • 1 sucre
  • sel et poivre
  • basilic

Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec les échalotes hachées, les câpres, les oeufs, le pain d mie trempé dans de l'eau froide et égoutté, le parmesan, le persil et l'origan. Saler et poivrer. Personnellement j'ai préféré passer le tout au mixeur, on obtient alors une pâte maléable.

Former des boulettes et les aplatir légèrement. Les faire dorer des deux côtés dans une poêle.

Dans une casserole, faire chauffer la boîte de tomates avec du basilic (j'ai mis 1 cuil. à soupe), le sucre et saler et poivrer suivan le goût. Placer les boulettes dans la sauce tomate et servir chaud. Servir avec des pâtes fraîches.

Photo_120

Publicité
Commentaires
H
je ne saurais te dire, le système de ww marche en points et non en calories et je n'ai pas de calculatrice ww pour te faire la conversion
C
Je voudrais savoir qd vous dites 4,5 points, ça revient a combien de calories a peu près ? Et pour quelle quantité ?<br /> Merci d'avance.
V
je fait souvent cette recette mais sans la sauce tomate et vraiment j'adore. La prochaine foie je la testerais avec la sauce. Ca fait peut de temps que je suis tombée sur ton blog et il est vraiment super, bravo et merci. Une supertoinette
M
Je viens de faire la connaissance des "Poplettes calabraises", dont je n'avais jamais entendu parler ? cela a l 'air délicieux en effet.
N
ca y est,j'ai testé,verdict: un délice, a refaire surtout que j'ai repris le programme wwet, hé oui avec toutes les bonnes chosesqu'on voit chaque jours sur les blogs..... bein ...on prend du poids ;-)<br /> bises<br /> bon samedi<br /> joelle
Publicité