Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
17 septembre 2007

PENNE AUX TOMATES ET AUX OIGNONS CARAMELISES

Photo_149

Cette recette est extraite de mon nouveau livre sur les légumes, aux éditions Marabout. Après avoir testé les timbales de légumes au chèvre, je dois dire que je suis plutôt contente de ce nouveau livre. Cette recette de pâtes est très parfumée. On a beaucoup aimé. Il y a encore beaucoup de recettes que je souhaite tester sur ce livre, mais ça fera l'objet d'un message très prochainement. Pour l'instant la recette:

Pour 4 personnes (je dirais plutôt pour 6)

  • 60ml d'huile d'olive
  • 4 oignons rouges émincés
  • 1 cuil. à soupe de sucre roux
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 boîtes de 400g de tomates pelées
  • 500g de penne rigate
  • 150g de petites olives noires dénoyautées
  • 75g de parmesan râpé

Photo_150

Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Ajouter les oignons et le sucre puis laisser cuire 25 à 30 minutes jusqu'à ce que les oignons soient caramélisés.

Incorporer le vinaigre, porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes. Ajouter les tomates, ramener à ébullition puis laisser mijoter 25 minutes à feu moyen, jusqu'à ce qu'elles soient réduites en compote.

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Les égoutter puis remettre dans la casserole. Incorporer la préparation aux tomates et les olives puis mélanger soigneusement. Saler, poivrer et servir avec du parmesan râpé (moi j'ai préféré le mélanger directement dans les pâtes)

Publicité
Commentaires
D
Hummm ! une recette de pâtes qui va enchanter les papilles de mr Doria<br /> Bonne journée, Doria
M
essaies le comme je l'ai fait!! huuuuuum!! très crèmeux!! biiises micky ( et!!sans eau!!)
G
ça c'est des pâtes comme je les aime!
M
wouaaaaw!! j'en mangerais une grosse assiette!! biiises micky
H
Une recette aux accents méridionaux indéniables ...<br /> J'adore ! En tout cas, je retiens le "Vauban" à Antibes. Je le connais bien mais n'en ai jamais poussé la porte ! merci pour le tuyau<br /> Bises et à bientôt<br /> Hélène
Publicité