Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
25 septembre 2007

RILLETTES RAPIDE AU JAMBON

Photo_151

J'avais repéré cette recette chez Gaelle, ici plus précisément et je l'avais donc mise de côté pour la tester. Et bien c'est vraiment délicieux. C'est parfait pour l'apéritif. J'ai servi cette rillette sur de petits blinis. Un succès! C'est très doux en goût et ça change, tout ce que j'aime!

  • 2 tranches de jambon
  • 2 cuil. à café de mayonnaise
  • 1 kiri
  • 1 bonne poignée de gruyère
  • 1 cuil. à café de crème liquide
  • j'ai rajouté 1 cuil. à soupe de jus de citron et 1 cuil. à soupe de câpres

Placer le tout dans le mixeur et mixer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Rajouter si nécessaire un peu de crème ou de mayonnaise.

Pour les servir, j'ai donc passé mes petits blinis au four préchauffé th.200°, 5 minutes de chaque côté. Je les ai laissé refroidir un peu et je les ai tartiné de cette délicieuse rillette. J'ai décoré d'une demi olive.

Photo_156

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette.Il a fait un succès pendant le pic-nic!
E
Essayé hier soir avec ma petite famille et tout lemonde a beaucoup aimé, même si j'ai remplacé le kiri par ce que j'avais sous la main càd un demi Perle de lait! servi avec de vrais blinis...<br /> Merci
C
Tiens, c'est original, vite fait et sympa comme tout!
V
ça change du poisson... Miammm!!!!
F
Ca c'est une super idée !!!
Publicité