Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
12 octobre 2007

CRUMBLE EXOTIQUE

Photo_194

J'ai acheté il y a quelques jours des fruits ayant en tête de nous faire une salade de fruits toute simple. Seulement voilà, y a pas à dire, même si on ne peut pas dire que le temps soit pourri, faut tout de même admettre que ça y est, l'Automne est bien là! Du coup on a envie de se réchauffer un petit peu... Ma salade de fruits s'est donc transformée en crumble et ce n'était pas pour nous déplaire, bien au contraire...

La recette vient d'ici et a été légèrement transformée.

Pour 6 personnes

  • 1 mangue
  • 2 bananes
  • 1 ananas
  • 2 kiwis
  • 1 citron vert
  • 1 gousse de vanille
  • 3 cuil. à soupe de sucre roux
  • 25g de beurre

Pour la pâte à crumble:

  • 50g de noix de coco en poudre
  • 150g de farine
  • 80g de sucre roux
  • 80g de beurre
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four th.180°C. Eplucher et couper les fruits en morceaux. Les déposer dans un saladier et les arroser de jus de citron vert. Déposer les graines de vanille et saupoudrer de sucre roux. Mélanger.

Dans une poêle, faire fondre 25g de beurre. Ajouter les fruits sucrés et citronnés et les faire légèrement caraméliser.

Dans un second saladier, préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le sucre roux, le sel, la poudre de noix de coco et le beurre, jusqu'à l'obtention d'une pâte friable. Réserver.

Dans un plat à gratin, verser les fruits et recouvrir de pâte à crumble. Mettre au four 35 minutes. Servir tiède.

Photo_195

Publicité
Commentaires
D
ça change des crumbles classiques, allez je t'en commande 3 pour le dessert ce soir ;-)<br /> bon dimanche bizzz
N
super crumble exotique
M
huuuum!! j'en veux!! biises micky
L
Ce crumble a tout pour me plaire!
M
Hummm une touche d'exotisme dans un crumble, j'adore!!!
Publicité