Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
14 octobre 2007

BLOGCOLIS#4 BIEN RECU AUSSI !

Photo_200

Après le Bookblog, j'ai également reçu il y a quelques jours un colis en provenance d'Alsace suite à ma participation au jeu du Blogcolis de Clairechen. C'est Aurélie qui me l'envoie (elle n'a pas de blog).

Le colis contenait donc:

Photo_201 Des bredele. Et je suis d'accord avec toi Aurélie, mes préférés sont aussi les étoiles à la cannelle, faudra absolument que j'essaie d'en faire pour Noel... Il y a également des Anis bredele, des Lackerle (une sorte de pain d'épices) et des Florentiner.

Photo_205  Des épices pour faire son propre vin chaud

Photo_204 Du raifort que je n'ai pas encore goûté. C'est un condiment que l'on utilise en vinaigrette, sauces... Il relève les goût des ragouts, poissons fumés et fruits de mer.

Photo_206 Du Melfort, qui remplace le vinaigre. Il est à base de vinaigre d'alcool, de miel et d'infusion de plantes.

Photo_207 Des moricettes. Ce sont des petits pains salés qui s'apparentent aux Bretzel mais sont mous, j'adore! Ca me rappelle une partie de mon enfance...

Et enfin pour terminer, il y avait également dans mon colis de petits emporte-pièces pour réaliser mes propres bredele.

Merci Aurélie pour ce petit colis gourmand, c'est un vrai régal!

Publicité
Commentaires
B
En bonne alsacienne que je suis, je n'utilise aucun autre vinaigre pour faire ma vinaigrette (si ce n'est quand j'en fait une avec de l'huile d'olive of course !), le melfor se marie très bien avec la moutarde, la ciboulette ou le persil.<br /> Régale toi !!! Pour le raifort, je te le conseille avec du saumon fumé.
M
ou puis je commander des epices pour vin chaud ?<br /> aussi des biscuits et pain epice anis ?<br /> <br /> merci de me donner une adresse <br /> <br /> je demeure en touraine
O
ouh là là....rien que des produits qui me rappellent mon enfance....<br /> Le melflor.....typiquement alsacien...et le raifort, délicieux aussi avec la viande du pot-au-feu (surtout goute !!!...c'est exceptionnel)....les épices à vin chaud.....<br /> tu as été très très gatée......<br /> je ne parle même pas des bredeles.....parce que là, juste avant de passer à table c'est un supplice....d'autant que cela aurait parfaitement terminé notre repas d'aujourd'hui qui est une choucroute ;o))))
S
Un bien joli colis gourmand !
L
Que des bonnes choses qui me rappellent ma region! Surtout les mauricettes que j'adore! Bises.
Publicité