Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
15 octobre 2007

BISCUITS A LA NOIX

Photo_222

Comme promis, voici la première recette que j'ai testé du livre que Gaelle vient de m'envoyer, les sablés aux noix... Les photos de ce livre sont tellement alléchantes que je n'ai pas su résister. J'ai donc regarder dans mes placards et j'ai réuni tout ce qu'il me fallait pour faire ces petits sablés. Bon par contre je ne suis pas une bonne élève, j'en ai encore fait qu'à ma tête, j'ai modifié légèrement la recette mais j'en suis finalement très contente car le résultat est au-delà de mes attentes, ces petits sablés sont divins, croquants à souhait et vraiment délicieux! Je vous mets donc la recette originale et entre parenthèses mes modifications.

Pour 10 personnes

  • 135g de beurre mou
  • 125g de sucre en poudre
  • 1 gros oeuf (j'ai mis 2 petits)
  • 100g de farine (j'ai mis 170g)
  • 150g de noix de coco (je n'ai mis que 50g)
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 150g de cerneaux de noix concassés (j'ai remplacé par des noix de pécan)

Crémer le beurre avec le sucre, puis ajouter l'oeuf. Ajouter ensuite la farine et la noix de coco râpée. Terminer avec la vanille et les noix.

Former de petits tas sur la plaque du four. Cuire environ 10 minutes à 200°C.

18005801_p

Voilà la photo du livre!

Photo_220

Moi aussi je sais faire la même chose! Bon d'accord, ça rend pas pareil...

untitled 

Publicité
Commentaires
G
rho la la .... j'en veux !!! va vraiment falloir que je m'achete ce bouquin !!! ;-)
S
hummmmmmmm!! C'est gros morceaux de noix miam miam!!!!
A
Coucou!!!!<br /> Dis moi je viens de penser à un truc pourrais-tu m'envoyer par e-mail ta recette de la confiture que tu ma envoyé s'il te plait car elle est trop bonne !
K
Ils ont l'air au top. Quelle belle initiative que ce bookblog!
M
Et hop je te pique un sablé au passage ;)
Publicité