vendredi 26 octobre
GRATIN DE COURGETTES AU ROQUEFORT
Voici une nouvelle recette allégée qui constitue un plat complet dans le cadre d'un régime. En effet, la viande et le poisson ne sont pas les sources uniques de protéines d'origine animale: les fromages et l'oeuf en apportent également. Ainsi, un mélange fromage, lait oeuf, peut remplacer la viande ou le poisson.
Pour 4 personnes
- 1kg de courgettes
- 60g de roquefort
- 30g de gruyère râpé ou de parmesan
- 4 oeufs
- 200ml de lait écrémé
- persil, sel et poivre
Couper les extrémités des courgettes. Les laver sous l'eau froide puis les faire cuire, coupées en rondelles, 10 minutes dans l'eau bouillante salée.
Au terme de la cuisson, les égoutter puis les placer dans le bol du robot mixeur. Ajouter les oeufs, le lait, le roquefort et le persil frais. Saler et poivrer. Mixer.
Verser dans un plat à gratin et parsemer de gruyère râpé (moi j'ai préféré remplacer par du parmesan râpé que j'ai ajouter dans le mixeur, pour avoir plus de goût. Je n'ai donc rien mis sur le dessus de mon gratin).
Faire cuire 40 minutes au four th.210°C. Servir chaud.
Commentaires
Courgettes et fromages dans un gratin = j'adore ça !
Hum !!! Je suis en pleine période "roquefort"... Cette recette est faite pour moi !
C'est une tres bonne idée le mélange courgette-roquefort! Ca me donne envie de tester dans des muffins, tiens ;-)
Il me plait enormement ton gratin!
Ecoutes, moi qui adore le fromage fort tu me gates avec ce gratin.... Je ne peux pas dire mieux que j'adore !
Rhoooo avec du roquefort?! Pourquoi pas! Ca me tente vraiment beaucoup!
la courgette et le roquefort c'est divin ! je l'ai déjà fait en cake et c'était délicieux !
Un gratin splendide! J'adore cette association!
Bises,
Rosa
La je dit que c'est du supplice !! c'est un appelle a la gourmandise x10 !!
Mais je suis folle de ta photo là !! j'ai qu'une envie c'est de tester ta recette maintenant ! bon j'ai pas les ingrédients malheureusement :( mais ce n'est que partie remise crois-moi :D
j'adore le requefort et les courgettes, cette recette est pour moi!
un bon petit gratin qui rechauffe!
Ah oui dis donc ! Qu'est ce qu'il est tentant ton gratin. Je note !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=145454&pid=6613600
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


