les délices d'hélène

mes recettes testées et approuvées

samedi 03 novembre

CHINOIS AU PESTO ET AU PARMESAN

Photo_255

Le chinois version sucrée, quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer. Mais si c'est bon version sucrée, pourquoi ne pas tester une version salée? Et bien c'est vraiment original, en tout cas ça a beaucoup plu à la maison. Mon homme qui a adoré propose de le servir coupé en tranches, passé au four avec du chèvre sec, bonne idée, à tester très vite...

  • 450g de farine blanche
  • 1cuil. à café de sel
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 1 cuil. à café de sucre en poudre
  • 30cl d'eau tiède
  • 3 cuil. à soupe de sauce pesto verte
  • 40g de parmesan frais, râpé
  • de l'oeuf battu pour dorer

Photo_253

Graisser un moule à gâteau de 23cm de diamètre et réserver. Mélanger la farine et le sel dans une jatte et incorporer la levure et le sucre. Ajouter assez d'eau pour former une pâte molle.

Retourner la pâte sur une surface farinée et la pétrir jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Former en boule, mettre dans une jatte huilée, couvrir et laisser lever.

(Pour celles qui ont une machine à pain: Conserver les quantités indiquées ci-dessus, sauf pour les suivantes: 32cl d'eau, 1,5 cuil. à café de sel, 1,5 cuil. à café de sucre en poudre. Ajouter les ingrédients dans la cuve, lancer le programme PATE SEULE.)

Lorsque la pâte a levé, ou à la fin du programme de la machine, enfoncer la pâte sur une surface farinée puis l'étaler en rectangle de 30x40cm. Etaler la sauce pesto sur la pâte et parsemer de parmesan.

En partant d'un long côté, rouler la pâte assez serré, comme un gâteau roulé. Couper en 16 tranches égales et les poser dans un moule, côté coupé vers le haut.

Photo_247

Couvrir et laisser lever 30 minutes environ jusqu'à ce que les tranches aient doublé de volume.

Photo_249

Préchauffer le four th. 200°C. Enduire les spirales d'oeuf battu, puis enfourner pour 30 à 35 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Laisser tiédir dans le moule.

Photo_254 Reste plus qu'à savourer...

Posté par helene06 à 17:18 - Permalien [#]