Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
9 novembre 2007

NOUILLES CHINOISES AU JAMBON FUME

Photo_245

Recette repérée il y a quelque temps ici... La photo n'est pas géniale mais c'est vraiment super bon et super rapide à réaliser, seulement quelques minutes et avec trois fois rien...

Pour 2 personnes

  • 250g de nouilles chinoises
  • 100g de jambon fumé
  • 2 oeufs
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuil. à soupe de graines de sésame (comme je n'en avais plus beaucoup, j'ai ajouté des pignons de pin)
  • 3 cuil. à soupe de ciboulette ciselée
  • 3 cuil. à soupe de sauce soja

Faire chauffer de l'eau salée pour la cuisson des nouilles. Quand l'eau bout, y plonger les nouilles pendant 4 minutes puis égoutter.

Couper en lamelles le jambon fumé. Dans une sauteuse, ajouter l'huile d'olive puis les nouilles. Mélanger puis ajouter le jambon fumé, les oeufs, les graines d sésame, la ciboulette et la sauce soja. Faire chauffer à feu fort 3 à 5 minutes en mélangeant régulièrement.

Publicité
Commentaires
L
Je prends les nouilles sans le jambon, ça le fait aussi?
L
ton assiette est très alléchante!!
L
J'aime bien tout ce qu'il y a dans ta recette!!!
C
Les photos des nouilles cuisinées à l'asiatique rendent toujours très en dessous de leur saveurs très parfumées et moi je les adore !
N
j'aime tout ce qui est fumé,cette recette est bien sympathique
Publicité