Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
11 novembre 2007

SABLES A LA VACHE QUI RIT

sabl_s___la_vache_qui_rit1

Elle en a fait du chemin cette recette... Elle circule de blogs en blogs, mais qu'a-t-elle donc qui lui donne autant de succès? Et bien curieuse comme je suis j'ai voulu la tester à mon tour. La recette vient de chez Paprikas.

Pour une trentaine de biscuits

  • 3 portions de vache qui rit (j'ai remplacé par du kiri)
  • 90g de beurre ramolli
  • 60g de sucre semoule
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200g de farine
  • 20g de sucre semoule pour la décoration

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un grand saladier, mélanger le fromage, le beurre, le sucre et les grains de la gousse de vanille. Travailler le tout jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Ajouter la levure et la farine tamisée.

Mettre 20g de sucre dans une assiette plate. Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail puis découper avec un emporte-pièce. Passer les biscuits sur le sucre réservé dans l'assiette puis les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four pendant 12 minutes.

sabl_s___la_vache_qui_rit

Un vrai régal ces petits biscuits, ils sont très croquants et vraiment délicieux! A refaire sans problème...

Publicité
Commentaires
B
Délicieux! merci pour cette recette, j'ai pu réaliser des sablés irrésistiblement bon! Quelques photos sont sur mon blog.<br /> A bientôt!
G
un des meilleurs biscuits que j'ai fait!!!
D
ça doit être délicieusement leger !!! je note...par contre le beurre de cacahuètes même dans des cookies je crois que ça passerait pas lolll<br /> bizzzz
C
Superbes ces sablés!<br /> Et dire que je n'ai pas encore testé cette recette qui attend dans mes classeurs!
S
J'en connais qui vont adorer croquer dans ces p'tits biscuits !
Publicité