Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
12 novembre 2007

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUETES

cookies_au_beurre_de_cacahu_tes1

Voici une nouvelle recette du livre de Pascale, "Cookies, Muffins & Co". Ce petit livre regorge de douceurs sucrées, toutes plus appétissantes les unes que les autres et je crois que je ne pense pas à l'ouvrir assez souvent. Pourtant suite à l'essai de cette recette de cookies, je peux vous dire qu'on y trouve de vraies tueries dans ce livre! Vous en avez la preuve en image et mieux, je vous conseille carrément de l'essayer, c'est vraiment trop bon!

Pour 20 cookies

  • 100g de beurre mou (j'ai déjà testé cette recette 2 fois, et mis moins de beurre la deuxième. 80g suffisent largement)
  • 100g de beurre de cacahuètes
  • 75g de sucre en poudre
  • 75g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 75g de cacahuètes salées concassées (j'ai mis des noix de pécan)

cookies_au_beurre_de_cacahu_tes

Préchauffer le four th. 180°C.

Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres, jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajouter l'eoeuf puis mélanger. Ajouter ensuite le beurre de cacahuètes, mélanger à nouveau. Ajouter alors la farine, la levure et les noix concassées puis remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

Disposer des tas de pâte de la taille d'une noix sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé, en espaçant bien. Faire cuire 10 minutes environ. Les cookies doivent être blonds mais encore très souples.

Laisser refroidir deux minutes pour les raffermir un peu puis les déposer sur unr grille pour les refroidir. Faire cuire le restant de pâte de la même manière.

Publicité
Commentaires
Z
Les cookies :-) J'en ai fais ce soir, sur demande express de l'Homme.. à 23H15 !
C
Ils me plaisent bien tes cookies ! Ou trouves tu le beurre de cacahuètes ?
D
Très beaux cookies, si je pouvais, tiens c'est l'heure du gouter.....<br /> Bisous.<br /> Dominique
G
Ces cookies ont l'air en effet supers bons!!!!! moi aussi j'adore les cookies..et je t'en piquerai bien un!
L
Moi aussi je les adore ceux là mais il ne faut pas trop en abuser!!!!
Publicité