Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
14 novembre 2007

PAIN BLANC DE BASE

Photo_258

Un pain tout simple, sans chichi, à la mie bien moelleuse...

  • 35cl d'eau
  • 500g de farine blanche
  • 1 cuil. à soupe de lait écrémé en poudre
  • 1,5 cuil. à café de sel
  • 2 cuil. à caé de sucre en poudre
  • 25g de beurre en dés
  • 1 sachet de levure déshydratée

Photo_252

Placer les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant: l'eau, le lait écrémé, le beurre, le sel et le sucre. Recouvrir ensuite avec la farine et terminer par la levure.

Lancer le programme PAIN NORMAL

Publicité
Commentaires
N
La farine blanche, c'est de la T45 ou T55 ?<br /> Merci.
C
J'avoue avoir un peu lacher ma MAp ces temps-ci pour faire mon pain au four, il se garde plus longtemps j'ai l'impression. Mais j'y reviendrai !!! Et c'est bien meilleur n'est ce pas le pain maison ?? !!! lol
M
il est superbe ce pain!! biises micky
V
Dans mon cas j'adore tous types de pains, et le tien m'a l'air particulièrement bon!!
G
Il est superbe!! J'aime beaucoup le pain blanc, moi aussi..c'est tout simple, mais tellement bon!
Publicité