Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
17 novembre 2007

CAKE HOTDOG DE PATRICIA

cake_hotdog

La fête entre voisins aux mois de mai/juin, on ne fait pas ça chez nous. Nous ce qu'on préfère c'est le beaujolais entre voisins, dans le froid mi-novembre, avec un plusieurs verres de vin dans les mains, ça réchauffe mais si... Vous devriez essayer! Donc on se réunit avec mes voisins pour l'arrivée du Beaujolais nouveau autour d'un bon repas dans notre rue. On branche la lumière, on allume le barbecue (histoire de se réchauffer les mains au-dessus) et on passe du bon temps. Chacun ramène quelque chose et du beaujolais biensûr... Pour ma part, j'ai décidé cette année de péparer de petites choses salées, chaudes de préférence à déguster sur le pouce. Pour commencer le fameux Cake hot dog, repéré sur le "Cake Show de Sophie", ou encore ici.

Pour 10 personnes

  • 3 oeufs
  • 2 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10cl d'huile (j'ai mis de l'huile d'olive)
  • 13 cl de lait
  • 100g de gruyère râpé
  • 10 saucisses de Strasbourg ou knacks
  • sel et poivre

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la moutarde, la farine et la levure. Incorporer l'huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé au micro-onde 1 minute. Ajouter le gruyère âpé et mélanger. Saler et poivrer.

Dans un moule à cake anti-adhésif de 26cm et non graissé, verser la base petit à petit en intercalant entre chaque couche les saucisses. Faire cuire au four environ 45 minutes.

Démouler tiède et déguster à température ambiante, accompagné de moutarde.

On peut remplacer la moutarde par du Boursin ou du Tartare.

D'autres recettes du livre ici.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé ce cake et il a été très apprécié à la maison, merci pour la recette !<br /> Bon dimanche.
G
je viens de le faire et c'est SUPER BON ET FACILE~!!!!<br /> <br /> MERCI!!!!!
N
Bonjour Hélène,<br /> je viens souvent voir tes delices mais je n´ai jamais commenter car mon français est un peu oublié. Mais comme j´ai fait cette recette et a la maison tout le monde a adoré, je viens te remercier pour cette delices. Merci. Je t´invite a aller la voir sur mon blogue: http://ocantinhodananda.blogspot.com/<br /> Gros bisous portugais<br /> Nanda
M
Magnifique ce cake !
A
oh !!! trop beau ce cake en coupe !!!
Publicité