Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
18 novembre 2007

CAKE JAMBON BIERE ET MOUTARDE

cake_bi_re_jambon_moutarde

Pour ma fête entre voisins, j'ai également fait ce cake que j'avais repéré depuis un sacré bout de temps chez Mathilde, ici plus précisément. Ce cake est extrêmement moelleux et vraiment délicieux, franchement mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le tester?

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 5cl d'huile
  • 125ml de lait
  • 100g de gruyère râpé
  • 150g de jambon de paris (j'ai mis 1 paquet de 4 tranches)
  • 50g de feta
  • 1 cuil. à café soupe de moutarde forte de Dijon
  • 5cl de bière blonde (j'ai mis de la sans alcool)
  • sel et poivre

Découper le jambon et le cheddar en morceaux. Ajouter la moutarde, la bière, le sel et le poivre. Laisser mariner 1/2 heure.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l’huile et le lait. Ajouter le gruyère et remuer.

Incorporer le mélange jambon à la pâte, remuer et verser dans un moule à cake de 26 cm non graissé.
Mettre au four pendant 45 mn.

Publicité
Commentaires
M
Excellente recette! Je viens de la réaliser en version mini cakes: ils sont super moelleux et bien parfumés, au top! J'ai changé une chose dans ta recette : j'ai mis 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne! Merci pour cette bonne recette!
A
Encore une fois j'ai testé une de tes recettes, et comme d'habitude pas déçue!! très bon cake. Merci pour cette recette!
C
Voilà qui changerait de mon classique cake jambon-olives.
B
C'est vrai qu'il a l'air bien moelleux et tout tendre !!!! Merci donc à Mathilde et à toi.
O
tu l'as très bien mis en valeur sur ta photo! texture parfaite, on se jetterait dessus!
Publicité