Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
20 novembre 2007

GOUGERES AU PARMESAN

chouquettes_au_parmesan

Voici une nouvelle recette que j'ai testée pour notre soirée entre voisins. Je l'ai trouvée sur le blog d'Audinette, ici. Ces gougères ont un délicieux goût de fromage!

  • 25ml d'eau
  • 100g de beurre 1/2 sel
  • 150g de farine
  • 4 oeufs
  • 70g de gruyère râpé
  • 100g de parmesan râpé
  • poivre

Préchauffer le four th. 200°C. Mettre dans une casserole l'eau et le beurre 1/2 sel. A ébullition, aujouter d'un seul coup la farine et remuer jusqu'à ce que ça forme une boule qui se détache des parois de la casserole. Retirer la casserole du feu

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Ils doivent être parfaitement incorporés avant d'ajouter le suivant.

Ajouter ensuite le poivre, puis le gruyère et enfin le parmesan. Bien mélanger.

A l'aide d'une petite cuillère à café, former de petits tas sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four pendant 20 à 30 minutes environ.

A la fin de la cuisson, entrouvrir le four à l'aide d'un torchon et laisser éteint le four 5 minutes avant de les retirer.

Publicité
Commentaires
G
mmhhh ca me plait bien !!! est ce qu'elles sont vraiment bien goutues ???
C
Je n en ai jamais fait! mais tes photos m attirent!!je ne tarderais pas à me lancer.
N
J'adore les gougères!<br /> Mais t'es sûre que c'est pas sur le blog d'Audinette plutôt! ;o))
E
Alors ça c'est marrant j'en ai fait il y a une heure à la vache qui rit!!!<br /> Tes gougères sont restées bien gonflées dis donc! Moi elles sont vite devenues raplapla. On verra car là elles partent au congèl!<br /> Biz
Publicité