Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
24 novembre 2007

PETITS CRUMBLES APHRODISIAQUES

Photo_240

Un petit crumble à se faire en tête à tête histoire de faire monter la température... A déguster les yeux dans les yeux!

Pour 2 personnes

  • 1 mangue mûre
  • 1 fruit de la passion
  • 2 pincées de gingembre en poudre
  • 40g de beurre
  • 75g de farine
  • 40g de sucre roux
  • 2 cuil. à soupe de noix de coco râpée

Préchauffer le four th.210°C. Eplucher la mangue et la couper en petits dés. La déposer au fond de 2 ramequins. Couper le fruit de la passion en deux et prélever les graines et le jus à l'aide d'une petite cuillère. Ajouter sur la mangue. Saupoudrer le tout avec le gingembre en poudre.

Pour la pâte à crumble, couper le beurre en morceaux et le faire ramollir au micro-ondes. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre roux et la noix de coco. Puis ajouter le beurre ramolli. Malaxer la préparation avec les mains puis l'émietter du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse (comme une grosse semoule).

Ajouter le crumble en couche régulière sur les fruits. Enfourner 30 minutes environ.

D'autres recettes du livre ici

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup les fruits de la passion, malheureusement, je ne sais pas les choisir, et à chaque fois que j'en achète, ils sont pas bons du tout !!!
F
Mmmmh... j'en mangerais bien !
E
J'ai justement ENFIN trouvé une mangue bien sucrée hier ( j'ai été déçue quatre fois d'affilée ) mais ... Je l'ai mangée telle quelle du coup ! J'aime beaucoup les crumbes, avec la mangue, le fruit de la passion et le gingembre, ce doit être délicieux :)
L
J'aime bien ton ptit dessert...j'ai envie d'en préparer un pour mon amoureux!!!
M
Super exotique ce petit crumble, j'aime beaucoup!!
Publicité