Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
30 novembre 2007

CURRY DE POULET A LA MANGUE

curry_de_poulet___la_mangue

Il y a des jours où je fonctionne au feeling. Je me balade sur le net et je tombe nez à nez avec une recette que j'ai envie de faire tout de suite. Bon ça, ça m'arrive assez fréquemment. Mais la plupart du temps, il me manque toujours un ingrédient. Pour cette recette, pas de problème, je l'ai repérée, je me suis dit que je la ferais et comme j'avais tous les ingrédients sous la main je me suis lancée! La viande reste bien moelleuse et elle est parfaitement parfumée.

Pour 6 personnes

  • 700g de filet de poulet (ou dinde)
  • 1 oignon
  • 1 mangue
  • 5 cuil. à soupe de crème fraîche
  • 1 cuil. à soupe de curry en poudre
  • 1 petite cuil. à soupe de gingembre en poudre
  • 370ml de bouillon de volaille (j'ai fait dissoudre un cube MAGGI dans 370ml d'eau)
  • sel et poivre
  • huile

Faire chauffer 2 cuil. à soupe d'huile dans une poêle. Y verser l'oignons émincé pendant quelques minutes.

Ajouter ensuite le poulet découpé en lamelles. Faire à demi-cuire quelques minutes. Réserver le tout de côté. Dans la poêle vide, verser la mangue découpée en petits dés et les épices. Arroser du bouillon et ajouter la crème. Mélanger.

Faire réduire 5 minutes. et rajouter les dés de poulet. Laisser mijoter 15 minutes environ selon la consistance de la sauce souhaitée.

Publicité
Commentaires
V
je vais tenter cela aujourd'hui il ne me reste qu'à aller chercher une bonne mangue mais ça ne manque pas chez moi!! miam miam
K
J'avais besoin d'une recette sans lait de coco et ai donc essayé la tienne. J'ai juste utilisé de la sauce de soja pour saler. Je n'avais jamais essayé, et c'est clairement du «pétage de ventre». Qu'est-ce que c'est bon !<br /> <br /> Merci pour ta recette !
T
Je vais surement tester la semaine prochaine
C
J'adore le sucré-salé, cette recette est pour moi.
J
coucou hélène <br /> même à 8h00 du matin ton curry me donne faim, je suis grande gourmande et j'aime beaucoup les plats à base de mélange d'épices ... et à la mangue en plus hummmm joe
Publicité