Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
4 décembre 2007

FINANCIERS AU THE MATCHA

Photo_247

Lors de ma dernière virée à Paris, j'avais entre autre ramené du thé matcha et je me suis dis qu'il était grand temps que je teste une recette pour avoir une idée du goût que ça pouvait bien avoir... J'ai donc testée celle-ci, des financiers au thé matcha que j'ai trouvé sur le blog "Tendres Gourmandises". En tout cas on a été 3 à goûter à ces financiers et tous les 3 avons été unanimes, ça ressemble au goût de l'épinard mais c'est plutôt original et finalement ils se sont très bien mangés!

Pour 12 financiers

  • 175g de beurre
  • 4 blancs d'oeufs
  • 75g de poudre d'amande
  • 150g de sucre glace (j'ai mis du sucre en poudre tout simplement)
  • 50g de farine
  • 8g de thé matcha

Mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter le beurre (moi je l'ai fait fondre au micro-onde avant), puis les blancs d'oeufs montés en neige et enfin le thé matcha.

Verser dans des moules, enfourner 25 minutes à 180°C. (four préchauffé).

Publicité
Commentaires
N
Chez moi, on trouve que le thé matcha ressemble un peu à la fève tonka lorsque c'est associé au chocolat blanc ...
L
Je viens d'en acheter et tu es la 2ème à dire que ça donne un gout d'herbe, d'épinards....bref je crois que le paquet va rester longtemps au placard!
N
Ils sont très beaux... j'aime beaucoup leur couleur!
S
Très réussis, j'ai bien envie d'en chiper un...
S
bonsoir!<br /> <br /> j'ai decouvert votre blog il y a quelque temps et ej le trouve magnifique.<br /> du coup j'ai eu envie de faire le mien aussi, je debute en cuisine mais j'ai envie de partager mes experiences.<br /> <br /> j'aurai une petite question à vous poser, ej ne trouve pas de reponse sur le net:<br /> peut-on congeler les biscuits type st-michel, biscuits de noel?<br /> <br /> et on peut-on trouver la feve tonka?<br /> <br /> merci d'avance et bonne continuation pour votre blog
Publicité