Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
7 décembre 2007

CREME BRULEE A LA PISTACHE

Photo_249

Depuis que j'ai acheté mon pot de pâte à pistache, je cherche des recettes différentes à tester car je trouve le goût de la pistache vraiment excellent. J'ai déjà testé la crème pâtissière à la pistache pour mon chinois, et là, je me lance dans la crème brûlée. J'ai pris la recette que j'ai trouvé chez Matilicious. Et c'est vraiment so delicious !!! Par contre, j'ai passé mes premières crèmes au grill avec une cuillère de cassonade mais je trouve que ça casse un peu le goût de la pistache. Je vous propose une recette toute simple et le plus naturellement du monde, sans chichis. A refaire très vite, j'en suis accro !

Pour 6 crème brûlées

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 20cl de lait
  • 30cl de crème fleurette
  • 75g de sucre
  • 1 cuil. à soupe de pâte à pistache

Préchauffer le four th. 100°C.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, la crème et la pâte de pistache. Bien mélanger pour dissoudre la pâte dans le liquide.

Dans un grand saladier, fouetter les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le liquide bouillant sur les jaunes + sucre. Bien mélanger.

Verser dans des ramequins à crème brûlée. Enfourner pour 1h: les crèmes sont cuites quand les côtés sont pris et le centre légèrement tremblotant. Réserver au réfrigérateur 2h au moins, voire une nuit.

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour tes recettes à base de pâte de pistache! Je vais effectivement essayer ta crème brûlée au plus vite!
B
Eh bien nous avons deux points en commun. Le cheesecake et la pâte de pistache. <br /> Et pourquoi pas un cheesecake à la pistache ???? <br /> A creuser ....
O
ca doit avoir un gout dement!!!
R
Wahou, sublime! Cette version me donne sacrément envie<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
Ah la la pâte à pistache quand seras tu chez moi ?<br /> jolie crème, bonne nuit !
Publicité