Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
20 décembre 2007

FINANCIERS A LA NOISETTE

Photo_259

Les financiers c'est super bon et fondant et ça permet d'utiliser des blancs d'oeufs. J'ai donc utilisé ma recette fétiche en remplaçant tout simplement la poudre d'amande par de la poudre de noisettes. C'est toujours un vrai régal!

  • 90g de poudre de noisettes
  • 150g de sucre glace
  • 60g de farine
  • 4 blancs d'oeufs
  • 100g de beurre
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
Faire fondre le beurre, laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, la poudre de noisettes, le sucre glace et 1 pincée de sel.

Sans cesser de remuer, ajouter le beurre fondu.

Ajouter les blancs d'oeufs un à un en remuant à la cuillère en bois.

Verser dans des moules beurrés et farinés, remplir aux 3/4. Baisser le four à 180°C (thermostat 6) et enfourner pour 15 min.


Une fois cuits, démouler les financiers et les laisser refroidir sur une grille.

Photo_260

Publicité
Commentaires
M
Ils sont très bon !! Par contre les miens sont montés comme des muffins, comment cela se fait-il?
N
humm... présenté ainsi sous le nez, c'est irrésistible
N
Bonne idée,remplacer les amandes par des noisettes!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
Moi j'aime bien les ptits gâteaux à la noisettes!
L
Ces financiers sont vraiment super appétissants!
Publicité