Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
26 décembre 2007

ESPUMA DE FOIE GRAS ET FRUITS SECS

Photo_305

Pour continuer dans la série apéritif servi au réveillon de Noel, j'avais préparé ces mini verrines qui m'avaient tapé dans l'oeil sur le blog de Chantal. De plus, c'était l'occasion de tester pour la toute première mon siphon. Autant vous dire que tout le monde s'est régalé. D'ailleurs j'en refais pour le réveillon du Nouvel An, c'est dire si c'était succulent et si fin en bouche...

Pour 10 à 12 verrines

  • 150g de foie gras mi-cuit
  • 200g de crème fleurette (j'ai mis de la crème liquide)
  • sel, poivre
  • abricots secs
  • figues sèches
  • pignons
  • chapelure de pain d'épices

Photo_301

Couper le foie gras en morceaux et le mixer très finement avec la crème fleurette. Assaisonner. Filtrer la préparation. Verser dans un siphon, mettre une cartouche de gaz, secouer et réserver 2 heures au frigo.

Couper les fruits secs en petits dés. Déposer dans le fond des verrines avec les pignons.
Au moment de servir, agiter de nouveau le siphon et finir de garnir les verrines avec l'espuma de foie gras.

Saupoudrer de chapelure de pain d'épice (2 ou 3 tranches de pain d'épice que vous aurez simplement mixées).

Photo_303

31918953

Publicité
Commentaires
H
Ton mélange me plaît beaucoup ; et en plus le résultat est superbe ; il y en a qui ont dû se régaler<br /> helene
F
Tes verrines sont superbes et devaient etre délicieuses !! ;-)
C
je suis tombé sur votre blog , qui ma mit l'eau a la bouche ,moi je suis d'alsace (colmar) je vous souhaite une bonne année 2008 <br /> a bientôt cricri .
L
Pas étonnant que tout le monde se soit régalé!!!!<br /> Bises et bon réveillon de la st Sylvestre
N
Un vrai régal tant des yeux que du palais!!<br /> Bonne année!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité