Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
28 décembre 2007

MINI TARTELETTES OIGNONS, TOMATES SECHEES ET FETA

Photo_296

Pour mon apéritif du réveillon de Noel, j'avais également préparé ces petites tartelettes trouvées sur le blog de Choupette. Un vrai succès! A refaire également très vite...

Pour 12 mini tartelettes

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 2 oignons assez gros
  • un peu d'huile d'olive
  • 90g de tomates séchées
  • 80g de feta
  • 25g de pignons de pin
  • poivre
  • thym

Hacher les oignons épluchés et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils blondissent légèrement. Réserver. Laisser tiédir.

Couper la feta en petits dés, ainsi que les tomates séchées.

Avec un emporte-pièce découper des cercles dans la pâte feuilletée et chemiser les empreintes à mini-tartelettes d'une plaque silicone. Piquer le fond des mini-tartelettes avec une fourchette.

Déposer un peu d'oignons dans le fond puis recouvrir de dés de feta et de tomates séchées. Parsemer de quelques pignons et de thym effeuillé. Donner un tour de moulin à poivre.
Faire cuire 15-20 mn à four préchauffé à 180-200° suivant votre four.

Publicité
Commentaires
B
Elles sont magnifiques !
L
mmmh, elles ont vraiment l'air trop bonnes ces tartelettes!
M
Superbe tes tartelettes, simple et délicieusement bon !<br /> <br /> Bises<br /> Coralie
P
Toutes mignonnes ces petites tartelettes, signées Choupette cela ne peut être que délicieux.
M
Elles ont l'air vraiment délicieuses, j'ai tout de qu'il faut dans mon frigo !!!! miam miam<br /> Manue
Publicité