Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
30 décembre 2007

COUPE DE SAUMON FUME ET CREME DE FROMAGE FRAIS

Photo_295

Voici une autre idée d'entrée à placer sur votre table de fêtes! Tout simple à préparer...

Pour 6 personnes

  • 8 tranches de saumon fumé
  • 50g d'oeufs de saumon ou truite
  • 24 mini blinis
  • 200g de fromage frais (type Saint Morêt)
  • 4 cuil. à soupe de crème liquide
  • sel, poivre et baies roses

Fouetter la crème avec le fromage frais, saler et poivrer. Ajouter 1 cuil. à soupe de baies roses concassées et une cuil. à soupe de basilic ciselé. Bien mélanger.

Tailler le saumon en languettes. Le répartir dans des coupes ou ramequins. Déposer au centre une bonne cuillère de crème de fromage puis une cuillère à café d'oeufs de saumon. Servir frais avec les mini blinis tièdes.

On peut aussi remplacer le fromage frais par du chèvre frais.

Photo_290

Publicité
Commentaires
O
Smple, beau, bon, mais il fallait y penser...<br /> Bonne et heureuse nouvelle année...
N
Quelle bonne idée,marier le saumon,les oeufs de saumon avec du Saint Morêt.<br /> Bonne et heureuse année 2008.<br /> Bises<br /> Nathalie
S
moi qui suis en pleine quete de recette pour apero dinatoire pour demain!!!ca tombe bien
L
haaaaaa elle est pour moi cette coupe! Si je n'ai pas l'occasion de te relire je te souhaite une belle année 2008,<br /> <br /> Bises,<br /> Lisanka
C
Très bonne idée merci et bon réveillon demain
Publicité