Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
1 janvier 2008

MON TOP 2007

cadre_img_model

Tout d'abord je tenais à vous souhaiter une excellente année 2008 remplie de milles et une gourmandises... J'espère que cette nouvelle année qui s'annonce apportera autant de délices que 2007. Voici d'ailleurs les recettes qui m'ont particulièrement marqué et que je referais volontiers...

Janvier

brioche_tradition Brioche tradition à la MAP (une photo qui ne met vraiment pas en valeur cette terrible brioche... ultra moelleuse !!! Elle a une véritable histoire cette brioche. C'est une des toutes premières brioche que j'ai réalisé avec ma machine à pain et c'était une des premières où l'on s'est véritablement régalés...)

flans_de_carottes Flans de carottes (une façon originale de manger des légumes... Une mousse fondante et un délicieux goût de parmesan)

Février

parmentier_de_canard Parmentier de canard à la crème de parmesan (un parmentier original et terriblement calorique, y a rien de tel! canard, parmesan, crème fraîche, pommes de terre, voilà un savoureux mélange)

cr_me_br_l_e_au_chocolat Crème brûlée au chocolat (testée pour la Saint Valentin, un régal)

Mars

aubergines_a_la_parmigiana Aubergines à la parmigiana (Beaucoup de travail, mais le résultat est à la hauteur!)

Avril

tarte_au_chocolat_noir_et_noisettes Tarte au chocolat noir et aux noisettes (à réserver aux amateurs de sensations chocolatées... que du bonheur! En toute petites portions quand même, car gare à la crise de foie!)

mignon_de_porc_au_cidre Mignon de porc au cidre (une viande prête en quelques minutes seulement et qui fait son effet!)

g_teau_amande_framboise Gâteau fondant amandes et framboises (Voilà un dessert ultra moelleux qui permet d'utiliser un reste de blancs d'oeufs)

Mai

souffl____la_bisque Soufflé à la bisque de homard (La bisque... Une véritable histoire d'amour!)

Juin

petits_feuillet_s_roul_s_au_thon Petits feuilletés roulés au thon (une merveilleuse façon de faire plaisir à ses invités avec de petits apéritifs faits maison)

galettes_de_poulet Galettes de poulet grillées au basilic et au piment d'Espelette (une autre façon de manger de la viande. Ces galettes sont riches en goût)

crumble_de_tomates Crumble tomates et basilic (des tomates provençales améliorées)

tarte_aux_tomates Tarte aux tomates provençales (Une alliance de saveurs.... Un vrai régal!)

Juillet

flan_au_jambon Flan au jambon et son coulis de tomates (Une recette allégée toute rapide et sans complexes...)

Aout

macaronis___la_tomate_et_vodka Macaronis à la tomate et à la vodka (WW) (Une idée Weight watchers qui permet de se faire plaisir en toute légèreté. La vodka apporte un plus à ce plat de pâtes)

crumble_poires_bananes_chocolat Crumble poires/ bananes/ chocolat (Un mélange de saveurs qui s'accorde à merveille)

moussaka Moussaka à ma façon (chacun a SA recette de moussaka. Eh bien moi j'ai trouvé LA recette!)

Septembre

timbales_de_l_gumes_au_ch_vre_frais Timbales de légumes au chèvre frais (Une entrée ultra fraîche et vraiment chic!)

polpettes Polpettes calabraises (WW) (de petites boulettes de viande allégées, encore grâce à Weight Watchers)

tarte_normande Tarte normande aux pommes (Un grand classique revisité mais qui a fait l'unanimité à la maison)

Octobre

tarte_clafouti_griottes Tarte clafouti aux griottes (une tarte qui fond dans la bouche...)

biscuits___la_noix Biscuits à la noix (de simples petits biscuits faits avec trois fois rien et ultra croquants!)

quiche_aux_pleurotes__lardons_et_cerfeuillade Quiche aux pleurotes, lardons et cerfeuillade (une des meilleures quiches jamais testée jusquà présent. S'il fallait en retenir qu'une, ce serait celle-ci! La pâte était excellente aussi)

chinois_aux_p_pites_de_chocolat Chinois aux pépites de chocolat (Une des meilleures pâtisseries que j'ai réussi jusqu'à présent. Ah le chinois!!!)

Novembre

souffl__savoyard Soufflé savoyard (recette testée pour le KIKI et qui m'a permis de goûter une nouvelle fois un soufflé, puisque j'adore les soufflés... Tous les ingrédients sont réunis ici: reblochon, lardons et oignons, que du bon!)

panini Panini maison (quelle fierté d'avoir pu réaliser mes propres paninis maison! En plus ils étaient super bons et on peut les garnir comme on veut...)

cr_me_de_ch_taigne Crème de châtaignes (Une recette qui m'a permis d'aprécier réellement le goût de la crème de marron, c'est très fin en bouche!)

cookies_au_beurre_de_cacahu_tes Cookies au beurre de cacahuètes (un des meilleurs cookies pour moi...)

Décembre

chocolat_chaud Le vrai chocolat chaud (un bon chocolat chaud maison qui réchauffe quand les températures redescendent...)

cr_me_br_l_e___la_pistache Crème brûlée à la pistache (La découverte de la pâte de pistache, une autre histoire d'amour!)

caraibos Caraibos (le cheesecake! Ah le cheesecake! Il n'aurait pas pu ne pas faire partie de mon TOP celui-là! Voici une autre histoire d'amour... C'est pour LES cheesecakes! Quels qu'ils soient, donc celui-là également!)

petits_moelleux___la_p_te_de_pistache Petits moelleux à la pâte de pistache (de petites bouchées toutes fondantes et au bon goût de pistache)

terrine_de_l_oc_an Terrine de l'océan (WW) (une délicieuse terrine de thon et pas sèche du tout...)

espuma_de_foie_gras_et_fruits_secs Espuma de foie gras et fruits secs (de petites verrines qui ont fait leur effet durant les fêtes de fin d'année et ma découverte de l'usage du siphon... Ca en jette quand même!)

mini_tartelettes_oignons__tomates_s_ch_es__feta Mini tartelettes oignons, tomates séchées et feta (de petites tartelettes ultra rapide à préparer pour un apéritif maison super sympa)

b_che___la_mangue Bûche à la mangue (Voici un dessert que j'ai été particulièrement fière de réaliser. C'est tellement plus plaisant de faire soi-même et encore plus quand tout le monde se régale...)

J'espère j'aurais réussi à vous mettre l'eau à la bouche avec ce récapitulatif. Et vous quelle recette parmi celles-ci avez-vous particulièrement apprécié? Quelles sont les photos ou les ingrédients qui vous auront donné envie de tester à votre tour l'une de ces recettes?

Publicité
Commentaires
N
excellente rétrospective!!!!<br /> meilleurs voeux à toi et ta famille <br /> bises<br /> jojo
M
Ton soufflé à la bisque de homard me fait de l'oeil!<br /> Bonne année gourmande !
L
C'est super d'avoir fait ce récap. Ca permet de découvrir tes superbes recettes.
E
Bonne et heureuse nouvelle année! :-)
S
Meilleurs voeux sucrés pour cette belle année qui commence!
Publicité