Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
7 janvier 2008

CREME A LA BANANE (WW)

cr_mes_de_banane

On continue dans la série des recettes légères à déguster après ces derniers jours d'excès... Cette petite crème à la banane est succulente, encore meileure tiède...

Pour 6 personnes

3 points par personnes

  • 4 bananes bien mûres (de 150g chacune)
  • 1/2 gousse de vanille
  • 10cl de lait de coco
  • 2 oeufs moyens
  • 1 cuil. à soupe d'édulcorant en poudre

cr_me_de_banane

Préchauffer le four th.180°C. Peler les bananes. Ecraser la chair et la mettre dans une casserole avec la gousse de vanille ouverte en deux et le lait de coco.

Faire cuire ce mélange pendant 5 minutes à feu vif en remuant. Enlever la vanille. Battre les oeufs. Les incorporer à la pulpe de banane avec l'édulcorant.

Verser la préparation dans des ramequins. Les placer dans un bain-marie. Cuire les flans 25 minutes au four dans le bain-marie. Les laisser tiédir avant de déguster.

cr_me_de_banane__WW_

Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
M
Est ce qu'on sent la noix de coco ?<br /> Car je n'aime pas trop, et j'adore la banane...<br /> <br /> Ma question peut t'étonner, mais j'ai une recette de muffins à la banane (faite avec du lait de coco), et on ne sent pas du tout la noix de coco...
J
L'alliance banane/ coco doit être à tomber. En parcourant ce blog, je me rends compte que bon nombre de recettes me tente. <br /> Est-il possible que je le mette dans mes favoris? <br /> Bonne soirée.
C
C'est léger, c'est super on ne dirait pas ! Merci, j'étais à la recherche de cuisine légère.
L
je note vite la recette! à refaire d'urgence!!!!
L
Miam et si en plus elle est light j'en veux bien!!!!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année<br /> Bises
Publicité