Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
10 janvier 2008

COOKIES TOUT CHOCOLAT

cookies_tout_chocolat

Lors de la visite de mon frère en Novembre dernier, j'ai aussi réalisé ces petits cookies, trouvés sur le Blog de Florianna "Aux milles et un délices", histoire qu'il rentre chez lui à la Réunion, les valises pleines de gourmandises... Ils sont bien parfumés au chocolat et bien croquants!

Pour 18 cookies environ

  • 100g de chocolat noir
  • 180g de farine
  • 100g de beurre
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • des pépites de chocolat (j'en ai mis de couleur)
  • 1/2 sachet de levure chimique

cookies_tout_chocolat_1

Faire fondre le chocolat et le beurre. Dans un saladier, verser le mélange chocolat et beurre et ajouter le sucre. Mélanger puis ajouter l'oeuf. Bien mélanger à nouveau. Ajouter la farine et la levure tamisée et mélanger une nouvelle fois.

Sur une plaque à pâtisserie, poser un papier sulfurisé et former les cookies. Y incorporer les pépites de chocolat. Cuire au four th°6 (180°) pendant environ 10-12 min.

cookies_tout_chocolat_3

cookies_tout_chocolat_2

Publicité
Commentaires
S
tout le monde avait adore!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> MERCI Hélaine
S
salut tout le monde je vais faire mais cookies alors que j'ai 8ans et se n'est pas une blague.
H
tu peux utiliser des mm's
C
Bonjour, voila je n ai que 13 ans & j aimerais faire ces cookies mais je voudrais savoir ou l on peut trouver des pepites de chocolat colorées? Merci de me repondre :) amicalement Coralie :D
N
Je suis "tombée" sur ta recette de cookies et hop, j'en ai fait 2 fournées ce dimanche !!<br /> Je me permets de mettre ton lien sur mon message de ce soir !<br /> Merci encore<br /> Nelly
Publicité