Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
12 janvier 2008

DELICE DE CHOCOLAT (WW)

d_lice_de_chocolat

Voilà une nouvelle recette tirée de mon dernier livre Weight Watchers. En tout cas il porte bien son nom de dessert! Il fond dans la bouche et le goût du chocolat est bien prononcé.

Pour 10 personnes

4,5 points par personnes

  • 150g de chocolat noir riche en cacao
  • 6 cuil. à café de beurre
  • 6 petits oeufs
  • 5 cuil. à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuil. à soupe de farine
  • 2 cuil. à soupe de Maïzena
  • 1 cuil. à soupe de sucre glace
  • 1 pincée de sel

d_lice_de_chocolat2

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre soit au bain-marie, soit au micro-ondes à puissance moyenne. Lisser le mélange.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Réserver les blancs. Fouetter les jaunes avec le sucre en poudre dans une jatte jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer encuite la farine, la Maïzena, puis le chocolat fondu (légèrement tiédi) en remuant vivement.

Préchauffer le four th.150°C. Monter les blancs en neige avec le sel. Incorporer ensuite délicatement à la préparation au chocolat.

Verser cette pâte dans un moule en silicone préalablement posé sur une grille. Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

d_lice_de_chocolat_WW

Démouler sur une grille et laisser refroidir. Servir le gâteau à température ambiante, saupoudré d'un voile de sucre glace tamisé à travers une passoire fine.

Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
N
J'ai adapté ta recette sans gluten mais toujours WW!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Par contre, le mien est retombé en 2 couches: originale, mais moins joli que ton gateau.
G
euhh pas si léger que ça, y'a quand meme 6 oeufs c'est énorme ! j'préfère en faire un vrai et en manger moins !
E
Rien que la photo, je ne tiens plus sur ma chaise, il faut absolument que j'essaie ce gâteau!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces recettes légères!<br /> <br /> Emilie
K
je me suis promenée avec bonheur sur tion blog, je me suis permise de le mettre en préféré sur le mien. Si ça t'ennuie dis le moi je l'enlèverais.<br /> <br /> Kalinka
D
Il est trop appétissant ce délice. Il faut que je le fasse.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Publicité