Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
15 janvier 2008

GAUFRES LEGERES SANS BEURRE

Photo_326

Je sais ce n'est pas encore la saison. Sauf que moi, c'est au feeling. J'ai vu ces derniers temps des recettes de galettes des roi fleurir sur les blogs et je n'avais pas les ingrédients pour en faire une. Je me suis donc vengé sur les gaufres, et finalement ça fait du bien de s'écouter quelques fois. J'ai tout de même chercher une recette légère, sans beurre, histoire de limiter les dégâts (où ça j'ai mis de la chantilly?) J'ai trouvé cette recette sur Marmiton. Elles sont très croquantes!

Pour une vingtaine de gaufres

  • 300g de farine
  • 60g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 45cl de lait

Dans un récipient, mélanger la farine, la levure et le sucre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Faire un puits dans le mélange farine, et y ajouter les jaunes d'oeufs battus. Incorporer le lait petit à petit.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter délicatement les blancs en neige au reste de la préparation.
La pâte est prête immédiatement.

Faire les gaufres dans un gaufrier et les servir immédiatement avec du sucre glace ou autre.

Publicité
Commentaires
N
j'ai testé mais pas approuvé... le gout est bon mais j'ai dû les faire à la crepière car les 1eres gaufres (meme plaques bien huilées) on bouzillé mon gaufrier... elles ont accroché et pas moyen de le nettoyer maintenant !
B
Merci pour cette excellente recette très légère, très bien dosée et très croustillante ! C'est la première fois que je me suis servie de mon gaufrier et c'était une réussite totale !
B
miam miam
E
Comme Annette, je n'ai pas battu les blancs en neige car je ne le fais jamais et j'ai ajouté deux cuillères à café d'huile à la pâte. Mais mes gaufres adhèrent et se séparent en deux. Obligée de les faire trop cuire pour les défaire du gaufrier! Je viens de passer de l'huile pour les suivantes, c'est mieux! J'aurais peut-être dû mettre deux cuillères à soupe d'huile dès le départ...<br /> <br /> Merci pour cette recette!
E
Je viens de les faire et la pâte très bien seulement comme la personne précédente, elle a accroché a mon gaufrier et même en huilant légèrement avant j'ai du me battre avec mes gaufres pour les décoller du gaufrier car tellement elles étaient collé elles se sont séparé en 2 dans le gaufrier... HELP!!! as tu une solution...????<br /> <br /> au passage bravo pour ton blog!
Publicité