Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
22 janvier 2008

CONFITURE POMMES/BANANES AU RHUM (MAP)

Photo_330

Il me restait tout juste 2 pommes et 2 bananes qui languissaient dans mon frigo (oui je sais je mets mes bananes dans mon frigo... et Alors?). J'ai donc effectué une petite recherche sur Marmiton et je suis donc tombée sur cette recette de confiture qui m'a tout de suite emballé. Je l'ai donc testé en remplaçant tout de même l'eau de fleur d'oranger par une gousse de vanille et c'est ma machine à pain qui a fait le travail. Résultat: Extra!

Pour 2 pots

  • 2 bananes
  • 2 pommes
  • 2 cuil. à soupe de rhum
  • 1 gousse de vanille
  • 10cl d'eau
  • 350g de sucre spécial confiture

Dans la cuve de la machine à pain, couper les fruits en petits dés. Ajouter le rhum, les graines de la gousse de vanille, l'eau et le sucre. Lancer le programme CONFITURE.

A la fin du programme, remplisser les pots de confiture, les refermer et les retourner, puis les laisser refroidir.

Photo_333

Une petite tartine de pain beurré et de la confiture par dessus. Que demander de plus? Au fait, qui a dit que c'était compliqué de faire sa propre confiture?

Publicité
Commentaires
A
Humm une confiture de banane....JADORE!!!!<br /> Et je suis sure que la pomme rend la confiture encore plus onctueuse....hummm j'en ai l'eau à la bouche!!<br /> Trés sympa ton blog en tous cas!!<br /> Bises
M
je n'ai toujours pas essayé la confiture en map, j'ai du mal à la détourner des pains!
C
Je te conseille d'ajouter du thym la prochaine fois, c'est exelent!!!
L
cette confiture doit être très bonne!!!
N
A faire pour le petit dej!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité