Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
27 janvier 2008

CAKE AU CHORIZO ET AU MAROILLES

cake_chorizo_maroilles

Voici un cake tiré du livre des Cakes de Sophie, bien relevé et riche en goût et en calories aussi... Donc à manger avec modération...

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10cl d'hule de tournesol
  • 5cl de bière blonde
  • 12,5cl de lait entier
  • 100g de gruyère râpé
  • 150g de chorizo
  • 100g de maroilles
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1/2 cuil. à café de cumin

cake_chorizo_maroilles1

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, travailler au fouet les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile, la bière, le lait chauffé, le sel et le poivre. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger.

Couper le chorizo en petits dés ainsi que le fromage (en réserver quelques uns pour le dessus). Ajouter à la pâte. Ajouter le cumin.

Verser la pâte dans un moule non graissé. Déposer par dessus les dés de fromage restants. Mettre au four pendant 45 minutes.

Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
J
bonjour Hélène <br /> bonne référence comme livre, je l'ai et j'ai déja testé plusieurs de ces recettes , trés beau celui ci ! joe
P
Merci pour tes commentaires, tu me diras si tu les a trouvées bonnes! Ton cake me plait beaucoup, je vais tester!
G
Un cake qui me plait, j'ai justement du maroilles sous la main !
N
Je reconnais bien là les ingrédients de base des fameux "Cake de Sophie",maroilles et chorizo,un régal!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
D
très joli petit cake! il donne envie en tout cas! miam
Publicité