Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
2 février 2008

SABLES SUPER CROUSTILLANTS SANS OEUFS

Photo_340

J'ai des envies... Oui ça m'arrive souvent et non je ne suis pas enceinte... Mais j'ai tout simplement des envie de cuisiner par moment et ça m'arrive subitement. Dans ces moments-là, il faut que je trouve rapidement une recette, il faut aussi que ça aille vite, car si j'aime cuisiner c'est surtout pour goûter après... Et pas 2h après! Dans ces moments-là, j'ouvre mon frigo, mes placards et je fais en fonction de ce que je trouve. Et bien sûr, si j'ai envie à ce moment-là de faire de petits sablés, ce sera biensûr les jours où je n'ai plus d'oeufs dans mon frigo, c'est bien connu... Heureusement, en fouillant sur internet, on trouve toujours son bonheur. J'ai donc trouvé cette recette qui m'a tout de suite tenté. Rapide à faire, pas besoin d'oeufs, facile, tout ce que je demande...

Pour une vingtaine de sablés

  • 150g de beurre
  • 100g de sucre
  • 250g de farine
  • 150g de pépites de chocolat
  • 60g de noisettes entières

Photo_335

Mélanger le beurre en pommade et le sucre. Ajouter la farine, les pépites de chocolat et les noisettes concassées ou en poudre.

Une fois la pâte finie, former des boules et les applatir légèrement pour leur donner la forme d'un cookie.
Enfourner et laisser cuire 15 min au four à 180°C (thermostat 6).

Laisser reposer les cookies 5 min avant de déguster.

Photo_346

On peut aussi remplacer les pépites de chocolat par une petite cuillère à café de confiture de fraise en formant un petit creux sur le dessus, c'est bon aussi.

Photo_343

Alors chocolat ou fraise?

Publicité
Commentaires
L
J'avais pas de pépites de chocolat ni de noisette, j'ai juste rajouté une goutte de lait à la préparation pour qu'elle prenne et des grains de sésame, un délice au goût rustique, mes enfants ont adoré !
M
excellent je viens d en faire au chocolat et c est tout simplement succulent merci pour la recette
C
pour nous fraise et abricot merci une envie mais pas d'oeuf cool
A
Excellent! au départ je croyais qu'il y aurai beaucoup trop de farine, mais en fait pas du tout! et il n'y à pas besoin de rajouter de l'eau, il suffit juste de suivre la recette. et de se régaler ensuite!
A
délicieux avec une marmelade d'orange amer, de la cannelle ou de la noix de coco rapée...
Publicité