Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
5 février 2008

CANNELLONIS AUX AUBERGINES

Photo_349

Avec ma recette de cannellonis à la ricotta et aux herbes, j'avais également préparé cette recette de cannellonis farcis au boeuf haché et aux aubergines, une recette qui vient tout droit de chez Marmiton. Et à vrai dire, entre les deux mon coeur balance...

Pour 2 personnes

  • 6 cannellonis
  • 1 aubergine
  • 1 steack haché
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tomate
  • du bouillon de volaille
  • sel et poivre
  • thym
  • de la béchamel
  • 4 cuil. à soupe de concentré de tomate
  • 1 boîte de concassé de tomate

Couper l'aubergine en petits dés ainsi que l'oignon et écraser la gousse d'ail. Faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce que l'aubergine soit bien fondante. Ajouter ensuite le steack haché en petits morceaux et la tomate en dés.

Lorsque le tout est cuit, ajouter 15cl de bouillon de volaille. Saler et poivrer, ajouter éventuellement du thym et laisser mijoter jusqu'à une évaporation complète du liquide.

Pendant ce temps, préparer la sauce. Faire une béchamel pas trop liquide. Ajouter le concentré de tomate et le concassé de tomate. Saler, poivrer.

Remplir les cannellonis de farce à l'aubergine, les disposer dans un plat allant au four. Les recouvrir de sauce complètement. Faire cuire au four th.180°C. durant 30 minutes.

Photo_350

Publicité
Commentaires
D
Cette recette a été très appréciée par tous les membres de la famille!A faire et refaire!!
C
Pâtes + viande + légumes : parfait pour un dîner convivial et équilibré. Ça donne envie !
S
Super, ca doit etre extra!
L
Comme toi je pense que j'hésiterais entre ces deux recettes ;-)<br /> Bises
F
J'adore les pâtes, c'est excellent pour la santé et cette recette me plait bien tout comme la précédente !
Publicité