Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
16 décembre 2006

BISCUITS AU VIN BLANC OU SIFFLETTES DE LUNEL (sans oeufs)

DSC03089

Un vrai coup de coeur pour ces petits biscuits, tout simples à réaliser et que j'adore vraiment! Ils sont croquants et se gardent plusieurs jours sans problème dans une boîte en fer. La recette est sur le site de Marie-Laure ici. Une de mes recettes préférées!

Pour 20 biscuits (personnellement j'arrive à en faire le double)

  • 500g de farine
  • 1/2 verre de sucre en poudre (+ un petit peu pour rouler les biscuits)
  • 1/2 verre d'huile de tournesol
  • 1/2 verre de vin blanc
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Verser la farine dans un saladier. Faire un puits et y verser tous les ingrédients. Laisser reposer pendant 1/2 heure environ.

Préchauffer le four th.180°C. Façonner des petites couronnes ou des petits bâtonnets. Avant de les passer au four, verser du sucre dans une petite assiette et y rouler les petits biscuits.

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans trop les coller les uns aux autres. Faire cuire environ 20 minutes. Les biscuits restent assez "blancs". En refroidissant ils vont commencer à devenir croquants.

Publicité
Commentaires
N
une recette sans des oeufs c est tellement rare que c est toujours bon a prendre donc je vais essayer et gouter au café avec mes amies je te donnerai des nouvelles merci
G
j'étais en train de faire 1 recherche et j'ai trouvé:<br /> 500 gr Farine <br /> 1 verre Sucre <br /> 1 verre huile de tournesol <br /> 1 verre Vin blanc <br /> 1 sachet Sucre vanillé <br /> <br /> je trouve que ça aurait été mieux ainsi... car la pâte était très sèche....<br /> <br /> j'attends d'autres commentaires....
G
je les ai fait hier mais j'ai été un peu deçue...<br /> <br /> ils n'ont rien de special...
M
Les sifflettes de Lunel ou les zézettes de Sète c'est pareil et délicieux. J'en fais quelquefois et pas besoin de boite en fer chez moi ! Elles disparaissent si vite !<br /> Michèle
M
Ravie que ça t'ait plu ! J'ai ajouté ton commentaire à la recette, merci Hélène.
Publicité