Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
20 mai 2007

GASPACHO DE CONCOMBRE

DSC03886

Les beaux jours arrivent à grand pas et il est grand temps de repenser à la ligne. Voici donc une petite entrée toute simple à réaliser et très fraîche, parfaite pour celles qui surveillent leur ligne...

Pour 4 personnes:

  • 3 concombres
  • 1/2 bouquet de basilic (j'ai mis du basilic déshydraté, 2 cuil. à soupe)
  • 1/2 bouquet de menthe
  • 1 citron
  • 6 cuil. à soupe de fromage blanc 0%
  • 1 Saint Môret light
  • sel et poivre

Eplucher les concombre et les couper en morceaux. Détacher les feuilles de basilic et de menthe et les laver. Presser le citron.

Dans le bol d'un mixeur, déposer le jus de citron, le fromage blanc, le Saint Môret, le concombre, le basilic et la menthe. Bien mixer jusqu'à obtention d'un gaspacho onctueux. Saler et poivrer suivant les goûts. Répartir la soupe dans 4 verres transparents. Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

DSC03884

Publicité
Commentaires
L
Une recette que je vais tester dès que le soleil refait son apparition !
C
Une recette légère parfaite, maintenant que le beau temps semble enfin de retour!
I
ça m'a l'air délicieux!!!
L
A tenter dès que le soleil revient!
$
Je n'ai encore jamais fait de recette dans ce genre, et pourtant, qu'est ce que ça me plaît!
Publicité