Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
6 juin 2007

GRILLADE DE PORC SAUCE CHAMPIGNONS

DSC03977

Pas facile d'alimenter son blog quand on a décidé qu'il était grand temps de perdre une bonne fois pour toute ces foutus kilos... Alors il faut user de subterfuges, se donner l'impression de cuisiner malgré tout, pour son plaisir et aussi pour le plaisir de mettre en ligne des recettes et les partager avec celles et ceux qui pourraient éventuellement être intéressés à surveiller également leur ligne.

Alors je sors mes livres de cuisine "spécial Minceur" et hop! Voilà ce que ça donne:

Pour 4 personnes

  • 4 grillades de porc de 100g
  • 500g de champignons de Paris émincés surgelés (j'ai préféré des frais)
  • 150g d'oignons (soit 2 de taille moyenne)
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cuil.à café de fond de volaille
  • 3 cuill. à soupe rases de crème fraîche allégée à 15% de MG (j'ai de la 3% tant qu'à faire...)
  • persil frais
  • sel et poivre

Dans une sauteuse anti-adhésive préalablement huilée à l'aide d'un papier ménager, faire blondir les oignons émincés. Ajouter les champignons décongelés avec leur jus de décongélation, les gousses d'ail émincées, le fond de volaille. Saler, poivrer. Laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Placer cette préparation dans le bol d'un robot mixeur. Ajouter la crème fraîche. Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Faire cuire les grillades dans une poêle anti-adhésive ou sur un grill. Les napper ensuite de champignons.

Publicité
Commentaires
F
sauce très très bonne et facile à faire.<br /> <br /> Merci
C
J’ai justement une demi boite de champignon, un fond de crème fraîche, du porc et un oignon au frigo ! Je n’aurais pas pu mieux tomber ! Chouette !
C
C'est vrai que c'est difficile d'alimenter correctement un blog "en période de light". Moi et mon chéri (surtout lui) essayons de faire attention. Alors les recettes super super intéressantes sont un peu au placard.<br /> Bises. Chrys
V
Je dois m'y mettre et c'est tres difficile mais avec des recettes comme cela, ça donner envie!! <br /> Parcontre je pense comme toi, je vais essayer d'acheter le livre ,,, <br /> bises et a bientot<br /> vivi
P
Moi aussi j'ai fait fort. J'ai inauguré mon blog juste avant le régime. Alors forcément, on craque de temps en temps ... Et pour le blog, on fait comme si.
Publicité