Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
28 octobre 2007

CAKE AUX CHATAIGNES- ARDECHE

Photo_241

Y a des moments où on se dit que non c'est pas raisonnable, de toute façon on en a déjà beaucoup dans la bibliothèque, mais voilà on a flashé sur un autre et on le veut! Je parle biensûr de livre de cuisine. Celui-là: "Pâtisseries Maison", j'ai attendu longtemps avant de l'avoir! Mais voilà j'avais beau me raisonner, celui-là il me le fallait! Et le voilà parmi les autres, j'ai donc fait un peu de place pour le rajouter au milieu des autres, mais avant de le ranger j'ai voulu tester au moins une recette, histoire de prouver à Monsieur que NON je ne l'ai pas acheté pour rien et qu'il contient de bonnes recettes. J'ai donc choisi pour commencer une recette pour l'amadouer, à la crème de marron biensûr! Apparemment il a aimé!

Pour 6 personnes

  • 150g de farine
  • 3/4 de sachet de levure chimique (j'en ai mis un entier)
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 150g de beurre
  • 300g de crème de marron
  • 2 cuil. à soupe de rhum

Préchauffer le four à 170°C. Beurrer et fariner un moule à cake. Tamiser la farine avec la levure. Fouetter les oeufs en incorporant le sucre et le sel petit à petit jusqu'à obtention d'un mélange blanchâtre. Ajouter la farine délicatement.

Fouetter le beurre jusqu'à obtention d'une pommade, puis y incorporer la crème de marron et le rhum. Mélanger ces deux préparations délicatement et verser la pâte dans le moule.

Faire cuire au four 45 minutes. Laisser refroidir le gâteau 15 minutes avant de la démouler.

Pour un goût plus soutenu, on peut remplacer la farine blanche par de la farine de châtaigne

Publicité
Commentaires
L
le meilleur cake..j'adore!!
M
Tu peux aussi l'appeler l'Ardéchois !<br /> Il est très moelleux et gouteux ; à la maison, tout le monde l'apprécie. Bisous, Marie
L
Je craque, de la crème de marrons en plus j'adore ça et j'en ai plein mes placards!!!!<br /> je n'ai plus aucune excuse pour ne pas essayer
$
Il y a de quoi craquer!!
M
Joli cake de saison! J'aime bcp ce livre, bon choix!
Publicité