Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
28 mai 2006

CONFITURE POMMES/RHUBARBE

dsc015201

1,2 kg de rhubarbe bien rouge, 1,5kg de sucre, 600g de pommes. Lavez les tiges de rhubarbe dans de l'eau froide en les frottant bien et les éplucher. Coupez-les ensuite en petits morceaux. Les mettre dans un saladier avec le sucre et laisser macérer au moins 6h. La rhubarbe va rendre son jus.
Retirer le jus ainsi obtenu et le faire bouillir une dizaine de minutes afin de le faire réduire.
Rajouter la rhubarbe et les pommes pelées et coupées en morceaux.
Faire cuire 30 min en remuant régulièrement. Mettre en pot etdéguster le lendemain sur une tartine beurée.

dsc015261

Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé cette recette, mais probablement à cause de la variété des pommes sélectionnées, les morceaux restaient entiers, même après une heure de cuisson. Au bout du compte, je me suis résolu à mettre un petit coup de mixer dans la casserole et maintenant la confiture est nettement plus onctueuse et fait l'admiration de tous. <br /> Ah oui, aussi parce qu'en même temps que mettre le jus à réduire, j'ai rajouté une gousse de vanille de Madagascar fendue en deux, avec les graines bien séparées. J'ai laissé infuser pendant toute la cuisson et j'ai retiré les restes de la gousse avant de mettre en pot.
T
et oui comme premier teste s'est pas super j'ai tout fait prendre au fond.....<br /> <br /> il faut la faire bouillir 1 heures ou la faire cuire sans bouillre?
N
continue c super
N
pas mal de mixé le tous, surtous pour les enfants
M
et bien moi je mixe le tout a la fin pas mal
Publicité