Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
3 août 2006

CAKE ROQUEFORT, JAMBON ET NOIX

cake_roquefort_jambon_et_noix

Coucou me revoilà après de superbes vacances! Et pour commencer un cake au roquefort, jambon et noix d'après la recette des cakes de sophie (j'ai remplacé le lard par des dés de jambon). Un cake excellent que l'on peut couper en dés pour l'apéritif.

Pour 1 cake:

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10cl d'huile
  • 12,5cl de lait
  • 100g de gruyère
  • 150g de roquefort
  • 50g de noix
  • 50g de dés de jambon
  • 1pincée de sel
  • 2 pincées de poivre
  • du beurre pour le moule

Préchauffer le four th.180°C. Faire revenir les dés de jambon avec une cuil. à café d'huile durant 2 minutes à feu vif, puis ajouter les noix concassées, le sel et le poivre0 Mélanger et laisser rissoler durant 5 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, mélanger au fouet les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait. Ajouter le gruyère. Emietter le roquefort sur le lard, mélanger et incorporer le tout à la base.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et mettre au four pendant 45 minutes (jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte sèche)

                                           

Publicité
Commentaires
J
J'ai testé la recette hier mais sans les noix car je n'en avais pas et c'était très bon!
A
J'ai testé cette recette mais j'ai trouvé qu'il y avait trop d'huile et de roquefort. Je vais la refaire en modifiant quelques ingrédients. Sinon, avec du jambon, c'est très bon.
F
merci pour cette recette !!<br /> je vaie voir pour la faire !!<br /> sa a laire délicieux !!<br /> jai vraiment une belle fille qui faie de bonne chose !!<br /> vous pouvez y allée je vous la recomande !!!
F
Me revoiloù ici car mon com' de l'autre jour n'a pas voulu rester ou se valider on dirait ! Hi hi ! ;-) Alors je te souhaitais un bon retour en espérant que tu ais passé de bonnes vacances (oh je ne me fais pas de soucis de ce côté-là ! ;-)) et que ta recette me plait bien car j'adore ces cakes salés, qui sont très pratiques pour l'apéro ou en entrée ! :-) Bon cette fois-ci, mister commentaire, tu restes là, ok ?! :-)
Publicité