Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
20 août 2006

3 ANS DEJA !

EPSN0125

Et oui le temps passe vite ! Voilà déjà 3 ans que nous nous sommes mariés et c'est le vrai bonheur !

Pour l'occasion et comme chaque année, nous avons décidé de fêter cela au restaurant, un peu en avance cette année (notre anniversaire de mariage est le 23 août), mais ce sera l'occasion de faire un bon repas une nouvelle fois mercredi.

Nous avons donc choisi le Caveau des Ducs à Fontainebleau. Le cadre est très agréable et romantique, parfait pour une soirée en amoureux.

Voici ce que nous avons choisi :

DSC02157 Salade de chèvre chaud pour monsieur

DSC02158 Foie gras maison pour madame (c'est mon péché mignon...)

Quand aux plats de résistance nous avons choisi :

DSC02161 Emincé de veau aux champignons sur son lit de tagliatelles pour lui

DSC02160 Magret de canard et ses pommes roties au cidre, servi avec en accompagnement tomates provençale, gratin dauphinois (vraiment excellent et crémeux à souhait), et carottes et courgettes cuisinés sur feuille de brick.

Pour le dessert, nous avons choisi la même chose, le titre nous laissant rêveur:

DSC02164 Farandoles de surprises du caveau des ducs (en réalité, un mix de tous les desserts servi par le restaurant: profiterolles, ile flottante, gâteau au chocolat maison, nougat glacé et son coulis de fruits rouge et sorbet à la framboise)

Notre avis : un restaurant à réserver aux amoureux de la cuisine gastronomique classique. Nous avons bien mangé, mais nous étions un peu décus de ne pas avoir pu goûter à une cuisine "inventive" comme le mentionnait le site internet. Nous aurions préféré une cuisine plus moderne (d'ailleurs pour ceux qui connaissent le coin, je suis preneuse de bonnes adresses où la cuisine est gastronomique, nouvelle et moderne).

Publicité
Commentaires
I
ca fait 3ans et pour moi c est comme si que c etait hier.se fut un tres beau mariage.et un tres bon festin.gros bissou a tout les deux et bonne anniversaire.
P
Bon anniversaire à vous deux !!!<br /> Le resto, même si la cuisine est classique, je prends.<br /> Nous c'était plus commun mais avec Amélie, ça ne pouvait pas durer des heures alors... Tu verras ça dans le jours qui viennent.<br /> Le principal est d'être ensemble et de s'aimer.<br /> Encore bon anniversaire.<br /> Bisous.
K
Nous aussi en septembre ça fera 3 ans de mariage, je vais lui demander un resto pour l'occasion, tiens ;)
F
Quel joli menu ! Vous avez dû vous régaler, meme si ce n'était pas forcément ce que vous auriez espéré ! Alors moi j'aurais pris l'entrée de ton chéri, ton plat de résistance et le meme dessert aussi !! De quoi goûter tous les desserts du resto ! Hi hi ! ;-)<br /> Joyeux anniversaire de mariage à tous les deux !! Et longue vie à vous !! ;-)<br /> PS : vous etes trop mignons sur la photo ! :-)
L
Je pense que j'aurai choisi la même entrée que ton mari... rien que de lire le nom "chèvre chaud" j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Joyeux anniversaire de mariage !
Publicité