Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
13 octobre 2006

CAKE A LA BANANE ET AU CHOCOLAT

DSC02605

Recette extraite du livre "Les Cakes de Sophie". Il est trop bon! Très moelleux! L'odeur dans le four est intenable et c'est dur d'attendre qu'il refroidisse ...

  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 160g de farine
  • 1/3 sachet de levure chimique (moi je l'ai mis entier)
  • 170g de beurre 1/2 sel
  • 2 bananes
  • 100g de chocolat noir

Préchauffer le four th.180°C. Faire fondre un morceau de beurre dans une poêle, y déposer les bananes préalablement tranchées et saupoudrer de sucre. Les faire revenir 5 minutes. Laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter en pluie la farine additionnée de levure. Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange. Ajouter les bananes caramélisées et le chocolat coupé en morceaux. Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire pendant 45 minutes.

Par contre, comme le beurre fondu était encore chaud, mon chocolat a à moitié fondu dans la préparation d'où la couleur de mon cake. Mais c'était encore meilleur car il avait un goût chocolaté très subtil et en même temps il restait des morceaux de chocolat fondants et dégoulinants par endroit.

                                    

Publicité
Commentaires
F
Trooooooop bon ! je l'ai fait hier soir lors d'un repas familial, tout le monde a adoré, y compris mon ami qui n'est pourtant pas dessert d'habitude. pour ma part, j'ai juste recouper les tranches de banane en petits morceaux avant de les incorporer. très fondant comme cake, pas sec du tout. les morceaux de chocolat sont tombés dans le fond, mais je n'avais pas du les casser assez petits.<br /> <br /> merci pour la recette
V
Waouh! je ne l'imaginais pas si bon et si goûtu!!! il est hyper moelleux! un vrai régal! merci<br /> <br /> ps : j'ai fait fondre le chocolat avec le beurre
M
sa allèer trop bon
K
Le cake est au four en ce moment même ! Merci pour cette recette :)<br /> Pour ma part, faisant attention que ce ne soit pas trop gras :<br /> j'ai mis moins de beurre (80 gr) et j'utilise du papier cuisson pour le moule.<br /> J'ai mis 60 gr de maizena donc 100 gr de farine.<br /> J'ai recoupé les carrés de chocolat pour en avoir plus un peu partout !! <br /> Humm une bonne odeur s'échappe du four, j'en salive d'avance !!
H
C'est précisé dans la recette: 45 minutes environ
Publicité