Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
14 octobre 2006

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT

DSC02566

Ca y est, j'ai remis ça! J'ai refait les muffins de cyril! Ils sont trop bon! Non je n'en rajoute pas des tonnes! Allez-y goûtez, vous verrez que j'ai raison. Ce goût d'amande ! J'adore !!! Bon si vous revenez dans mes tous débuts de blog, vous verrez les muffins choco/noisettes qui sont adaptés de cette recette. La recette exacte est à base de poudre d'amande uniquement. Et attention on ne se moque pas de mes toutes premières prises de photo... Ben oui, fallait bien que je débute !

  • 125g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de poudre d'amande
  • 75g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 20cl de lait
  • 10cl d'huile d'arachide
  • 100g de pépites de chocolat (je préfère prendre 100g de chocolat que j'éclate au couteau, comme ça j'ai des morceaux de chocolat de toutes les tailles)
  • 1 noisette de beurre pour le moule

Préchauffer le four th.210°C. et beurrer les moules à muffins.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, la poudre d'amande, le sucre et le sel. Puis ajouter successivement l'oeuf, le lait et l'huile. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans les moules en prenant soin de les remplir aux trois quarts seulement pour éviter qu'ils ne débordent en gonflant lors de la cuisson. Enfourner 20 minutes environ. Délicieux chauds, tièdes ou froids.

Petit plus: On peut troquer les pépites de chocolat contre des myrtilles ou des framboises fraîches.

                                        

Publicité
Commentaires
A
C'est super bon<br /> <br /> Heureusement que ce site existe car j'ai perdu le livre
L
Testé et approuvé ! Ils sont bien moelleux j'adore ! Je les referais très vite et les partagerais sur mon blog ^^
F
trée bonne recettes.<br /> je vais la noter.<br /> merci pour une visite sur mon blog.<br /> pensez a me mètre dans vos favoris remplir votre email.<br /> cliquez sur les mine photo et la pub<br /> a bientôt merci..je vais maintenant visiter votre blog....
A
j'ai essayé avec un coeur au nutella, hummmmm suculent!!!!!!!
S
moi je troque la poudre d'amande par de la poudre de noisette, un vrai delice!!!!!
Publicité