Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
8 novembre 2006

PETITS FOURS A LA PATE D'AMANDE

DSC02734

Voici une des recettes que m'a donné mon petit homme qui est cuisinier de métier et qui est vraiment succulente. Ces petits fours accompagnaient le café dans le restaurant gastronomique où il a travaillé. Essayez-les, vous ne serez pas déçus!

Pour une cinquantaine de petits fours:

  • 360g de pâte d'amande
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 oeufs entiers
  • 40g de farine
  • 100g de beurre fondu

Le plus fastidieux dans cette recette est de détailler la pâte d'amande en tous petits morceaux. Une fois terminé, placer les petits morceaux obtenus dans le bol d'un mixeur, avec les 2 jaunes d'oeufs, les 2 oeufs entiers, puis ajouter la farine et le beurre fondu. Mixer le tout. On obtient alors une pâte assez épaisse.

A l'aide d'une poche à douille, verser la pâte obtenue dans de petites caissettes en papier.

Cuire à four chaud th180°. pendant environ 15 à 20 minutes.

Publicité
Commentaires
L
je vient tout juste d'en mettre au four.je vous dit quoi dans 45mn le temps d'en gouter un,et surtout d'en faire manger a mon gouteur,mon mari.
M
je viens de les faire, ils sont delicieux, merci pour la recette!!!<br /> <br /> J'ai rajouté une amande sur le dessus pour decorer sur certains et sur d'autres j'ai mis un bout d'Angélique. La prochaine fois je decorerai avec des cerises confites et je pense qu'on pourrait aussi varier la recette en melangeant un peu de peaux de citron ou d'oranges confites hachée en tout petit morceaux dans la pate elle-meme.
L
c'est magnifique et appetissant les bons gâteaux ça se voit dés la prmière vue,merci.
B
C'est un délice , je les fait cuire sur une plaque en <br /> alu le fond est moins cuit l'aspect et le gout Hmmmm
L
magnifiques ces gâteaux,..du délire!
Publicité